Comment bien choisir la voiture électrique dont rêve votre bambin ?

Publié dans Idées cadeaux le 20 déc. 2017
kidzzz-nquadzzz-voiture-electrique-enfant

Lorsqu’il s’agit de votre bout de chou, rien n’est laissé au hasard. Choisir un jouet dès son plus jeune âge est une véritable passion pour tous les parents. Bien sûr, votre bambin est exceptionnel tout comme ses jouets doivent l’être. Au quotidien et pendant les fêtes, vous disposez maintenant d’une large gamme de voitures électriques enfants chez le  spécialiste Kid'zzz n'Quad’zzz. Et puisque la fête des enfants n’est plus très loin, faites-vous-le plein d’idées cadeaux pour offrir un cadeau de Noël inoubliable à ses petits anges !

 

Conseil n°1 : privilégier un produit 12v au 6v (qui sera décevant)

Pour certains parents, acheter un jouet fiable n’est pas toujours une tâche facile. Lors de l’achat d’une voiture électrique, vous devez vous référer à quelques critères. Choisissez le modèle qui correspond le mieux en privilégiant le 12v au lieu du 6v puisque la puissance, la vitesse, et la solidité du véhicule sont des paramètres qui doivent être pris en compte surtout pour un petit qui aime bien le démarrage en force ! Néanmoins, il faut bien vous assurer que le matériel est complet lors de la livraison. En choisissant la voiture qui plaît à votre enfant, vous allez découvrir des tas articles en promotion, et tous à mini prix. Votre budget vous permettra bien d’acquérir une superbe 4*4 Hummer ou une élégante BMW pour compléter à merveille sa collection de voiture. Vous allez aussi craquer pour la nouvelle version Audi R8, un véritable bijou qui peut aussi faire le plaisir des grands !

 

63b04b8dbc3feb0a5b64e6442a4cf29d

 

 

Conseil n°2 : vérifier la capacité de la batterie qui vous est proposée

Avoir une voiture électrique robuste est un critère à ne pas négliger. Avant même d’ajouter l’article dans votre panier, veuillez faire quelques vérifications sur la capacité de la batterie, donc faire attention à la description du produit afin de bien l’entretenir et ainsi optimiser sa durée de vie. Vous devez tenir compte de la qualité des matériaux ainsi que de la charge maximale supportée, mais il faut tout de même tenir compte de l’âge de l’enfant pour choisir la puissance de la voiture qu’il lui faut. Chaque modèle est différent et peut être proposé en 7Ah, 10Ah, etc. Ses caractères techniques sont dans ce cas à revoir. Vous devez également savoir qu’il est capital de faire une charge complète avant d’utiliser le produit. Ces quelques précautions sont une garantie pour la sécurité de vos enfants, alors avant de valider la commande, jetez-y un coup d’œil !



Conseil n°3 : faites bien attention à comparer ce qui est comparable


Si vous êtes à la recherche d’une voiture électrique moderne, il est conseillé de choisir la taille qui correspond à l’âge de votre bébé pour qu’il soit complètement à l’aise dans ses mouvements. Ces voitures motorisées s’adaptent à tous types de terrains grâce à leur design élaboré. Mais pour être sûr de choisir le meilleur article, il est toujours préférable de faire des comparaisons détaillées. En effet, des modèles qui peuvent sembler identiques peuvent être très différents en termes de composants et fonctionnalités offerts. D’abord, la voiture doit avoir une qualité pneumatique irréprochable, mais assurez-vous aussi de la fiabilité de la peinture en métal ou en plastique, bref de la finition. Certaines voitures enfants sont déjà équipées d’une clé de démarrage, d’un bouton de démarrage et d’autres accessoires pratiques selon le prix et le modèle. Ce jouet a toujours été apprécié des parents pour la sécurité qu’il apporte, surtout qu’il est muni d’une télécommande parentale. Toutefois, faites attention de choisir le modèle de véhicule qui répond aux besoins de votre enfant.

 

738307c99edad17ff49d31214eb0e12a

 

Conseil n°4 : assurez-vous d’acheter chez un commerçant qui saura répondre à vos questions

Faire l’achat sur internet s’avère être pratique et offre un super gain de temps surtout pendant la période des fêtes. Néanmoins, il faut éviter de commettre l’imprudence de commander le premier article trouvé sans avoir plus d’informations sur le site qui vend. Avant de décider de votre choix, il est nécessaire de connaître le produit, et pour bien vous guider dans votre sélection de cadeaux de Noël, vérifiez si vous pouvez poser des questions au revendeur sachant qu’il s’agit bien de l’article que vous recherchez. Cette démarche est à ne pas manquer avant la livraison de votre commande. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait du produit à réception, vous devez encore avoir accès à la page où vous pouvez poser des questions ou faire des réclamations auprès du revendeur.



Conseil n°5 : assurez-vous que les services associés et les informations disponibles sont délivrées en français !

Bon nombre de parents estiment qu’acheter une voiture électrique enfant est bien plus prudent qu’acheter une mini moto pour leurs enfants. Cependant, avant l’usage de la voiture, il faut vous assurer que le petit conducteur soit bien dans la marge de sécurité. Vous devez impérativement voir si le mode d’emploi est en français. Dans ce dernier, vous pouvez recueillir le maximum d’informations pour protéger votre enfant des accidents qui peuvent survenir au cours de la conduite, malgré que vous soyez en possession de la télécommande parentale. Mais le mode d’emploi permet aussi de connaître les différents avantages du produit que vous avez choisi pour lui. Propre et écologique, la voiture électrique est le cadeau de Noël idéal pour vos bouts de chou.


 

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article