Choisir un rasoir électrique pour son homme

Publié dans Idées cadeaux le 14 mai 2018
tondeuse pour homme

Comme les femmes, les hommes possèdent eux aussi leurs petits gestes quotidiens. Le rasage fait partie des rituels de ces messieurs, et pourtant, il n’est pas toujours aussi simple qu’il parait. Nul n’est sensé l’ignorer que le rasoir manuel cause différents maux pour la peau à savoir les irritations, les éraflures et les boutons.

C’est pourquoi désormais le rasoir électrique est devenu l’accessoire indispensable des hommes à la recherche de praticité et de confort. Avec un tel accessoire, fini les écorchures et les résidus de poils qui requièrent une longue séance de lavage, car dorénavant, le rasoir électrique est équipé d’un socle autonettoyant.

 

Les différents modèles de rasoir électrique

Il est tout de même important de savoir que tous les rasoirs électriques ne sont pas les mêmes.

  • D’un côté, nous avons le modèle à têtes rotatives : dont le principal atout est son adaptation à la forme du visage, lui permettant un mouvement circulaire pour un rasage optimal
  • De l’autre côté, les rasoirs à grille communément appelés rasoirs à lames : équipés d’un quadrillage métallique fin et alvéolé. Ils sont faits pour s’adapter aux barbes dures et denses. De plus, il confère un haut niveau de sécurité qui protège la peau des coupures.

 

Les critères à prendre en compte pour orienter son choix

Il est important d’orienter son choix vers un modèle de rasoir électrique capable de répondre parfaitement à vos besoins. Pour vous aider dans ce choix, les critères suivants sont à retenir :

  • L’alimentation et l’autonomie de la batterie : pour faciliter la vie de monsieur, il est important d’opter pour un modèle sans fil et de s’assurer que la batterie présente une autonomie de 20 à 60 minutes.
  • L’entretien : toujours privilégier les modèles accompagnés d’une brosse ou d’un système autonettoyant
  • L’étanchéité : certains hommes préfèrent le rasage à sec, alors que d’autres ne le pratiquent que sous la douche. Le choix s’offre à vous, en fonction de l’habitude de votre partenaire. Dans les deux cas, il est primordial de vérifier l’étanchéité de l’appareil.
  • L’option tondeuse : pour les hommes qui prennent plaisir à tailler leur barbe et moustache, il est essentiel de veiller à ce que le modèle soit équipé d’une option tondeuse. Heureusement, la majorité des rasoirs électriques incluent déjà une tondeuse rétractable.
  • Le distributeur de crème hydratante : afin de protéger les peaux sensibles, certains appareils sont munis d’une petite réserve de crème nourrissante émise en continu via les têtes du rasoir pour hydrater la couche supérieure de la peau.

 

rasoir-homme 300x300

 

Notre top 5 de rasoirs électriques

Vous l’aurez compris, à première vue, choisir un rasoir électrique n’est peut-être pas aussi aisé qu’il parait. C’est pourquoi nous avons concocté pour vous un top 5 des modèles les plus appréciés par les hommes sur le marché et qui pourront être pris comme référence pour vous aider à trouver le meilleur rasoir électrique en ligne :

 

1. Philips AT750/20 Wet & Dry Aqua Touch 

Modernité combinée à simplicité. Ce modèle marque un gros point, car il peut en effet être utilisé sans mousse à raser ou savon. L’AT750/20 Wet by Philips offre aussi un design séduisant et élégant, une ergonomie irréprochable et un confort sans faille.

2. Braun Series 1 190s-1

Ce modèle met en évidence le savoir-faire et l’expertise du fabricant à travers un design ergonomique à la perfection. Muni d’une tête de rasage étroite et d’une grille perforée Smart Foll, ce modèle conviendra parfaitement aux débutants plus qu’aux initiés. Tout le monde sera donc bien servi !

3. Philips — QG3321/16

Proposé à un prix hyper compétitif, il garantit un résultat plus que satisfaisant. On se développe ! Le QG33212/16 est doté d’une tête rotative et d’un système d’action Gyroflex 4D qui lui permet de s’adapter parfaitement à la forme du visage sans causer la moindre irritation.

4. Panasonic ES-RF31-S503 

Son principal avantage est sans aucun doute sa polyvalence. En effet, le modèle Panasonic ES-RF31-S503 est un excellent compagnon pour un rasage tant à sec qu’humide. Doté de 04 lames vibrantes et d’une haute autonomie, il présente un design irréprochable et est accessible à un prix compétitif.

5. Philips S9031/13 series 900 

Tels ses semblables dans les séries 9000, le Philips S9031/13 est le modèle électrique par excellence. Il arbore un magnifique design et confère un confort plaisant sans oublier sa performance. Grâce à ses têtes flexibles ainsi qu’à ses lames, ce modèle haut de gamme capture et coupe sans difficulté les poils pour un résultat à la perfection.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article