Chocolat pour la saint valentin : découvrez la meilleure sélection

Publié dans Idées cadeaux le 13 févr. 2019
Bandeau chocolat pour la saint valentin

À part le bouquet de roses et le dîner romantique au restaurant, offrir du chocolat est une tradition dont on ne peut se passer lors de la Saint-Valentin. Sucrée, parfumée, délicieuse, cette gourmandise a le pouvoir d’envoûter son/sa bien-aimé(e) à chaque bouchée. Alors, une boîte de chocolat est un impératif à ajouter à la liste de cadeaux à offrir à son amoureux(se) pour la Saint-Valentin. Une preuve d’amour gourmand et qui va séduire encore plus votre moitié !

 

Offrir du chocolat à la Saint-Valentin

Plusieurs traditions restent incontournables lors de la Saint-Valentin. Le fait d’offrir du chocolat à sa moitié (ainsi qu’aux personnes à qui l’on tient également) en fait partie. Mais d’où vient exactement cette pratique ?

Il faut savoir que le chocolat tient ses origines depuis le temps des Aztèques. Il paraît que ces derniers ont créé une boisson à base de cacao mélangée à de la vanille et du miel. À cette époque, la boisson était connue sous le nom de “xocoalt”. Les Aztèques ainsi que les conquistadors pensaient que le chocolat a la vertu d’accroître l’extase amoureuse et d’améliorer la passion entre deux personnes. On lui dévouait également le rôle d’assurer une éternelle jeunesse sexuelle. Ainsi, on associe au chocolat un grand pouvoir amoureux. Voilà pourquoi le chocolat fait autant de ravages lors de la fête des amoureux.

En analysant les composants du chocolat, les scientifiques ont conclu que celui-ci agit sur l’humeur et agit comme un antidépresseur. Il procure d’agréables sensations à la personne qui le consomme. Alors, pourquoi priver l’élu(e) de son cœur  de tout cela ?

 

Les assortiments chocolat

La plupart du temps, on se tourne vers les boîtes de chocolat à offrir à son amoureux(se) pour la Saint-Valentin. En effet, celles-ci sont les mieux adaptées pour l’occasion. De plus, il en existe pour tous les goûts. Dans une boîte de chocolat assortis, votre moitié aura la chance de goûter et de découvrir des senteurs différentes : du chocolat praliné, aux agrumes, à la menthe, fourré au caramel beurre salé ou de fruits confits, surmonté de fleur de sel, etc.

D’un autre côté, vous avez également le choix d’opter pour du “chocolat personnalisé”. Dans cette catégorie, UnCadeau.com vous propose le “cœur  en chocolat - grand”. Il est composé de chocolat Callebaut belge de tradition artisanale. De bonne qualité, il renferme un goût intense. De plus, vous pouvez choisir entre les types de chocolat : blanc, noir ou au lait, selon les goûts de la personne à qui vous l’offrez. À savoir que la couche supérieure est toujours en chocolat blanc. Cela met en valeur la photo de votre chéri(e) ou de vous deux imprimée directement sur le chocolat. Idéal, gourmand et surtout délicieux pour déclarer votre flamme à votre amoureux(se) !

 

Chocolat et prestige

Les grandes chocolateries mettent aussi la main sur leurs créations pour la fête des amoureux. La maison Godiva, chocolaterie artisanale de luxe et de prestige, est connue pour ses chocolats fourrés. Parmi les différentes senteurs, on peut trouver l’anis, le fruit de la passion, le coco, l’amande, la banane, etc. par ailleurs, entre un coffret de chocolat orné de cristaux Swarovski et d’autres boîtes de chocolat au goût délicat, vous ne serez pas déçu.

D’un autre côté, on trouve également la chocolaterie belge Léonidas qui propose des délices de chocolat en forme de cœur . Le goût est d’autant plus marqué et le design, travaillé. À la crème de café, à la framboise, au praliné ou encore à la ganache amère, la maison dispose différentes variétés de chocolat. De quoi faire fondre le cœur  de votre amoureux(se) à chaque bouchée !

star Boîte carrée fluo 260g de chocolats
Boîte carrée fluo 260g de chocolats 63.80€
Voir le produit Chocolaterieonline.com
star Tablette chocolat noir noisettes caramélisées 110g
Tablette chocolat noir noisettes caramélisées 110g 7.70€
Voir le produit Chocolaterieonline.com

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article