Cap Adrénaline : un simulateur de chute libre à Lille !

Publié dans Idées cadeaux, Sport et nature le 10 avr. 2018
cap adrénaline chute libre

Avez-vous déjà rêvé de vous envoler, tel un oiseau dans l’air ? Le Simulateur de Chute Libre peut réaliser votre souhait. C’est une attraction unique qui va vous apprendre à voler et vous fera éprouver des sensations que vous n’avez jamais connu auparavant. Tentez l’expérience et vivez pleinement votre aventure grâce à Cap Adrénaline, le site le plus sécurisé possédant le plus immense simulateur de chute libre au monde !

 

Qu’est-ce qu’un simulateur de chute libre ?

Le simulateur de chute libre est une activité à la portée de tout un chacun. Toutefois, il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique avant de s’initier au chute libre pour vous éviter de ressentir des sensations désagréables. Pratiquer ce genre de sport ne requiert pas d’aptitudes sportives particulières, les enfants tout comme les personnes âgées peuvent y participer et s’y amuser.

N’ayez aucune crainte en ce qui concerne votre sécurité ! Vous serez placé sur un coussin d’air, cela vous évitera de vous jeter dans le vide et de vous empêcher d’avoir des sensations de vertige. Le simulateur de chute libre à Lille est réputé pour être le plus imposant et le plus immense au monde.

Désirez-vous tenter l’expérience ou offrir un beau cadeau à un proche ? Le partenaire de Cap Adrénaline sera ravi de vous accueillir et vous faire profiter d’agréables moments que vous n’allez plus jamais oublier ! Surprenez également votre meilleur ami ou votre cousine préférée en lui offrant un cadeau qu’il ne s’attend pas à recevoir pour fêter son obtention de diplôme ou son anniversaire… Effet de surprise garanti !

Se trouvant à proximité de la Belgique, le Cap Adrénaline possède une excellente soufflerie qui reproduit avec brio les mêmes circonstances de chute libre qu’un saut d’avion. Le flux d’air envoyé sera réglé selon les conditions du pratiquant (débutant, habitué, athlète, enfant, adulte, etc). La soufflerie forme un genre de “coussin d’air” afin de procurer une chute libre sans parachute et sans risque. Offrez-vous cet instant de bonheur et de plénitude où tout se passera uniquement entre vous et l’air…

 

13bcf4acbd3fd47c401232ded2f24e38

 

 

Comment se déroule l'activité ?

Vous vous demandez comment va se dérouler votre session ? Arrivé sur les lieux, vous serez aimablement accueilli par l’équipe encadrante partenaire de Cap Adrénaline. Si c’est votre première fois, vous serez briefé au sol pendant 20 minutes. Cela consiste surtout à vous former sur les bons mouvements à adopter durant la simulation. Après ce briefing, place à la pratique ! L’équipe vous fournira les équipements nécessaires dont vous aurez besoin : combinaison, casque, lunettes, etc. Après vous être changé, on vous placera dans la veine d’air. Vous allez être escorté par un moniteur qui va vous orienter et vous conseiller pendant votre évolution. Vous allez pouvoir vivre 2h consécutifs semblables à 2 sauts d’avion à 4000 m.

Fonctionnant avec 6 moteurs électriques, cette soufflerie près de Lille reconstitue à la perfection les conditions de chute libre et est capable de créer un vent dépassant les 280 km/h. Doté d’un diamètre de 5,2 m, le puissant simulateur de chute libre de chez Cap Adrénaline offre des sensations fortes et sera, pour vous, l’une des attractions incontournables dans les environs de Lille.

 

Les infos pratiques à savoir !

Cap Adrénaline vous emmène dans le lieu de prédilection pour s’amuser et s’entraîner à l’art du “vol humain”. Figurant parmi les activités à sensations les plus appréciées récemment, la simulation de chute libre vous procurera une expérience des plus palpitantes et originales ! Une des avantages qu’offre le site c’est que vous aurez la possibilité de repartir avec la vidéo de votre vol ! N’oubliez pas de vous munir de votre clef USB avec une capacité de 2Go minimum.

Il est entre autres conseillé de vous habiller confortablement et de porter des chaussures fermées. L’âge minimum adapté pour une simulation de chute libre est de 5 ans, toutefois, il est recommandé aux mineurs de présenter une autorisation parentale. Attention ! La pratique est interdite aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de lombalgies sévères ou de problèmes d’épaules à luxation récidivante. Aussi, il est suggéré de ne pas prendre de stupéfiants ou d’alcools avant la simulation. Un certificat médical sera même réclamé aux personnes de la soixantaine. Comment rejoindre la soufflerie ? Le site est implanté à 10 minutes de Lille et bénéficie d’un emplacement à proximité de la Belgique.

 

de2398d7442d45d764475e719f08e421

 

  • Qui est Cap Adrénaline ?

Si vous désirez passer une journée à essayer ce célèbre simulateur de chute libre ? Vous êtes au bon endroit ! Cap Adrénaline vous propose de goûter au plaisir des activités à sensations fortes et vous invite à faire part de votre souhait en réservant sur son site Web !

Plus de 10 000 offres sont à votre disposition… Il n’y a plus qu’à faire votre choix ! La simulation de chute libre chez Cap Adrénaline est l’activité parfaite à réaliser en famille, entre amis ou en couple ! Plus encore, elle peut aussi faire office de cadeau original qui étonnera vos proches à coup sûr ! Alors pas une minute à perdre, venez découvrir le baptême de simulateur de chute libre !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article