Cadeaux originaux à offrir à vos invités de baptême

Publié dans Enfant le 13 mai 2019
bandeau cadeau baptême invite

Saviez-vous qu’il n’y a pas que les dragées à offrir à ses invités de baptême ? En effet, d’autres alternatives sont également envisageables pour ravir vos hôtes. Parmi ceux-ci, on distingue les différents cadeaux personnalisés qui sont très en vogue depuis quelques années. D’un autre côté, il y a aussi les cadeaux gourmands qui séduisent les parents du.de la baptisé(e) ainsi que les invités. Focus sur les cadeaux originaux pour ravir vos invités de baptême !

 

Les cadeaux personnalisés

Les cadeaux personnalisés sont des valeurs sûres comme cadeaux d’invités à l’occasion d’un baptême. Parmi les différents articles personnalisables, découvrez les meilleurs à offrir lors de cet événement spécial.

 

Médailles à accrocher

medaille

 

Les médailles personnalisées figurent aussi dans la liste des cadeaux à offrir à ses invités de baptême. Différentes des médailles classiques qui se porte autour du cou, celles-ci sont à accrocher, généralement sur un pochon ou sacs à dragées. Très originales, ces médailles ont la possibilité d’être personnalisées en choisissant le matériel, le type et forme. Pour vous donner quelques exemples, vous pourrez vous tourner aussi bien vers des médailles rondes, comme des tétines gravées en bois, ou encore des croix catholiques gravées. Une large gamme sur Maison Ludique y est disponible au besoin.

De plus, elles constituent un joli cadeau souvenir. Pour renforcer encore plus cet effet, n’hésitez pas à faire imprimer une photo de votre petit bambin, son prénom ou encore un petit mot doux que vous pourrez intégrer.

 

Un mug

Les mugs personnalisés sont également de bonnes idées pour surprendre vos invités de baptême. Pensez à imprimer une photo de votre enfant sur une face et un petit texte comme un mot de remerciement ainsi que le prénom et la date du baptême sur l’autre face. En plus d’être tendance, un mug personnalisé est également un joli cadeau que vos invités vont avoir le plaisir d’utiliser tous les jours !

 

Une tote bag

Les totes bag sont des accessoires de mode tendance en ce moment. De plus, ils sont également très utiles et pratiques. Pour rendre votre article unique, vous avez la possibilité de faire inscrire le prénom, la date du jour du baptême, la photo du loupiot ainsi que des motifs de votre choix sur le sac. Bref, des petites astuces pour que le cadeau plaise à vos invités de baptême !

 

Une cuillère à miel

Afin d’offrir un cadeau original à chacun de vos invités de baptême, optez pour une cuillère à miel personnalisée. Vous y ferez inscrire le nom et le prénom de votre bout de chou ainsi que la date de l’évènement. Sinon, vous pouvez aussi y graver un verset biblique ou bien une citation inspirante. En plus d’être unique, votre cadeau va aussi être utile au quotidien de vos invités.

 

Les cadeaux gourmands

Les cadeaux gourmands ont toujours été bien accueillis par les invités. Synonymes de convivialité, ils sont également un bon moyen de faire connaître un savoir-faire qui différencie une région ou un pays.

Des biscuits

La cuisine créative a toute sa place dans le domaine du “cadeau de baptême”. Ainsi, pensez à des biscuits joliment décorés et suivant le thème de l’évènement à offrir à vos invités. Les couleurs, les formes sont multiples. De quoi correspondre à vos attentes ! Par ailleurs, à la place des biscuits, vous pouvez aussi orienter votre choix vers les macarons ou encore des sablés sur-mesure.

Un pot de miel

Plusieurs parents choisissent d’offrir un pot de miel à leurs invités à l’occasion du baptême de leur enfant. Il s’agit d’une pratique qui se fait depuis des années. Bien qu’il s’agisse d’un cadeau moins surprenant, le miel est un cadeau gourmand et dont on a toujours besoin dans sa cuisine. Par ailleurs, vous pouvez aussi envisager d’offrir de la confiture comme alternative.

Une bouteille d’huile d’olive

Offrir une bouteille d’huile d’olive est une pratique courante dans le sud de la France, notamment en Provence. Afin de parfaire votre cadeau, veillez à choisir de l’huile d’olive bio. Les spécialités locales produites par les petits producteurs sont également très appréciées. De bonnes idées cadeaux pour faire plaisir à vos invités de baptême !

Du vin

Une mignonnette de vin est également la bienvenue pour ravir vos invités de baptême. En même temps, ces derniers auront l’opportunité de déguster les spécialités locales. Vous pouvez choisir des petites bouteilles dont les étiquettes sont personnalisables. D’autre part, à la place du vin, vous avez aussi la possibilité d’opter pour du soda, du champagne, de la liqueur, etc.

 

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article