Cadeau insolite : offrez une soirée année 90

Publié dans Idées cadeaux le 4 juil. 2018
Bannière article année 90

Les beaux souvenirs sont souvent les plus beaux cadeaux. Encore mieux, s’ils représentent une grande partie de votre vie comme la jeunesse, il sera presque impossible de l’effacer de la mémoire. Un anniversaire ou un événement important d’un de vos proches en vue ? Fait-il partie ou a-t-il grandi dans les années 90’ ? Il est grand temps d’offrir un présent digne de ce nom : original, insolite et nostalgique. Que direz-vous d’une soirée année 90 ? Cela s’avère être une idée de cadeau plutôt sympa, surtout parce ce sont des souvenirs qui vont certainement en créer d’autres.

Quels sont les symboles des années 90 ?

Téléphones portables Nokia, Game boy, Larusso, Patrick Bruel ou encore Zouk Machine, les années 90, comme bien d’autres décennies qui se sont succédées, ont leur petit lot de souvenirs qui rendent nos amis, les anciens, nostalgiques à la mention de leur nom.


1) Objets

S’il y a bien une prouesse dont chacun était fier durant les années 90, c’était la technologie. A l’époque, les téléphones portables comme les consoles de jeu portables étaient considérés comme l’apanage des recherches humaines.

Au menu : le fameux portable Nokia et son jeu phare « Snake », Game boy, Tamagotchi, iMac, l’appareil photo jetable, Super Nintendo… Vous en étiez aussi adepte ?

 

2) Événements

Bien que les événements à l’honneur de la décennie n’aient pas vraiment connu un grand succès, il faut dire que les organisateurs sont plus nostalgiques. Parmi ces événements, il y a les fameux Génération Dance Machine avec Charly et Lulu, Stars 90 et Back to the 90’s.

 

 

3) Artistes et Chanteurs

La belle musique, ce n’est pas non plus ce qui manque au temps des années 90’. De nombreux chanteurs et artistes français connus et reconnus aujourd’hui ont d’ailleurs percé et marqué la décennie avec des tubes légendaires.

  • Patric Bruel. Avec son tube Alors regarde, publié en 1989, la « Bruelmania » fait ses débuts vers le début des années 60’. Près de deux ans après, l’artiste connaît un succès fulgurant et sans égal grâce aux titres tant connus et tant appréciés Casser la voix, La place des grands hommes et J’t’le dis quand même.

 

  • Francis Cabrel. Les amoureux de musique ancienne savent certainement que Francis Cabrel est l’incontournable de toutes les générations. Et les années 90’, plus précisément en 1994, marque la sortie de son huitième album Samedi Soir sur la Terre. Toutes les chansons phares ayant marqué la carrière du chanteur sont présentes dans le disque : Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai ou encore La Corrida.

 

  • Marc Lavoine. Pour Marc Lavoine, la neuvième décennie du second millénaire fait partie de ses années de réussite dans sa carrière. La sortie du single Paris en 1992, de l’album du même nom n’a fait qu’agrandir la renommée de l’artiste. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’est vu décerner le titre du meilleur clip pour son  tube C’est ça la France.

 

  • Jean-Jacques Goldman. De la musique acoustique, du blues et des paroles expressives, tels sont les mots maîtres de chaque tube composant l’album En passant de JJ Goldman. C’est l’un des disques en solo de l’auteur-compositeur qui a passé la majeure partie de sa carrière à se faire plaisir entre amis avec Michael Jones et Carole Fredericks. Les tubes comme On ira ou encore Sache que je prône au cours des années 90.

 

  • Renaud. L’interprète de Mistral Gagnant fait un retour fracassant en recevant le Grand Prix de l’Académie du disque Charles Crois pour l’illustre Le marchand de cailloux.

 

  • Johnny Halliday. La star du rock et artiste légendaire français triomphe avec la sortie de l’album Lorada en 1995, certifié double disque de platine. De même l’album composé par David, son fils, Sang pour sang suit la même voie pour faire partie des best-sellers de l’artiste à ce jour.

 

  • Florent Pagny. Savoir aimer est le nom de l’album qui a fait le succès de Florent Pagny en 1997. La même année est également marquée par la sortie de son single éponyme qui, lui aussi, a rencontré une triomphe sans précédent.

 

  • Alain Bashung. En lançant son album éponyme en 1991, Alain Bashung connait vite un succès flamboyant grâce à ses titres inoubliables : Osez Joséphine, Vertige de l’amour ou encore Madame Rêve.

 

Découvrez Born in 90, la tournée des stars des années 90

 

Après des événements nostalgiques sans succès à l’honneur des années 90, la Cheyenne Prod débarque avec Born in 90.

 

 

1) Qu'est-ce-que c'est ?

Born in 90 est l’événement 100% nostalgique organisé par Cheyenne Prod pour remémorer les meilleurs instants de la décennie. Il s’agit d’une tournée, du style de Star 80 regroupant les artistes marquants de la génération. L’organisateur confirme déjà la présence des légendes comme Lââm, Zouck Machine, Larusso, Benny-b, Franck Delay ou encore Worlds Appart.

 

2) Où ?

Les plus grandes villes françaises, la Belgique et la Suisse profiteront de la nostalgie de l’événement. Il faut souligner que le concert sera extraordinaire. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, il y a aura un ballet de plus d’une dizaine de danseurs, des images rétros de musiciens, des effets spéciaux, un maxi show de lumière…

 

3) Quand ?

Apprêtez-vous. La tournée commence en Octobre 2019. Vous aurez largement le temps de réviser les paroles des chansons pour pouvoir les chanter lors du show.

 

Pour qui offrir ce genre de cadeau ?

 

Une Sortie originale entre amis ou famille ou avec votre chéri, Born in 90 vous permettra de revivre ensemble la nostalgie de la décennie le temps d’un soir.

 

1) Quels destinataires ?

Born in 90 est le genre de cadeau insolite séniors et adultes. Il s’adresse principalement à ceux qui ont grandi et ceux qui se reconnaissent dans la génération.  

 

2) Comment être sûr de bien choisir ?

Une personne qui aime la musique ancienne et qui écoute le genre de chanson cité plus haut, sera certainement ravie de ce type de cadeau. Vous pouvez aussi vérifier si votre destinataire possède des posters des chanteurs de l’époque collés au mur de sa chambre. Cela constitue également un moyen pour s’assurer que le concert sera une bonne idée.

 

3) Quel budget prévoir pour assister à un concert ?

Le budget pour assister à un concert dépend souvent du lieu, des artistes qui y seront présents et de l’envergure de l’événement. Pour ce genre de spectacle, prévoyez des dizaines d’euros vue qu’il s’agit d’un show inédit et de choix.

 

4) Comment annoncer le cadeau ?

Ce type de cadeau s’offre aussi bien pour un anniversaire que. Dans le premier cas, vous pouvez bien glisser votre surprise au beau milieu de l’événement en réalisant une annonce surprise. Pour un cadeau spontané, vous pouvez commencer par mettre de la musique des années 90, notamment des artistes qui seront présents au concert et laisser votre destinataire revivre la nostalgie. C’est lorsqu’il commencera à être à fond que vous lui en faites la surprise.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article