Un cadeau de naissance parfait !

Publié dans Enfant le 26 avr. 2018
cadeau de naissance Les Perles de Philippines

L’arrivée d’un nouveau membre de la famille représente toujours la joie et le bonheur. Alors, afin de marquer l’occasion, chacun se doit de bien accueillir le petit loupiot et lui souhaiter la bienvenue au monde. Pour cela, il n'y a rien de mieux qu’un beau et original cadeau de naissance. Chez Les Perles de Philippine, une bijouterie qui puise son inspiration dans les perles de culture en provenance des Philippines, les idées fusent. En effet, les bijoux de tous les jours comme ceux destinés aux grands événements et cérémonies trouvent leur place dans cette bijouterie originale. Tout comme les articles de cadeaux de naissance pour bébé.

 

3 idées cadeaux parfaites pour un cadeau de naissance

Pour marquer la venue de bébé, il est important de miser sur l’originalité du cadeau de naissance. Dans cette catégorie, Les Perles de Philippine vous propose sa collection de cérémonie.

 

  • Une croix de berceau

En premier lieu, on trouve une “Croix de berceau en nacre naturelle” à offrir à un nouveau-né. En étant symbolique et un élément de décoration, à la fois, il s’agit d’un cadeau de naissance qui ne risque de décevoir les parents et l’enfant, plus tard. De plus, la nacre naturelle polie à la main apporte son effet à la croix de berceau. Un caractère qui apporte un effet doux et éclatant à votre cadeau. Un ruban en organza blanc ainsi qu’un beau nœud en satin viennent s’ajouter à l’article. Le tout est surmonté d’une perle en velours blanc. Très esthétique et soignée, la croix de berceau est une bonne idée cadeau de naissance. Un des accessoires de cérémonie qui plaisent aux tout petits !

 

  • L’ange de berceau

Ensuite, il y a aussi un “Ange de berceau en nacre naturelle” à offrir à l’occasion d’une naissance. La pièce maîtresse de ce modèle est un pendentif en forme d'ange. En étant conçu dans un design épuré, cet ange de berceau souligne le côté authentique et le style traditionnel à la fois. La nacre blanche polie, le ruban d’organza blanc ainsi que le nœud en satin sont mûrement et savamment combinés pour assurer le côté esthétique du cadeau. En outre, ces jolis accessoires vont arriver chez vous livrés dans un joli coffret écrin à bijoux.

 

  • Le collier médaille

Enfin, on retrouve un cadeau incontournable pour les naissances et baptêmes : le collier médaille ! Les Perles de Philippines en propose de nombreux modèles, mais forcément nous avons eu nos petits coup de coeur. Commençons par le style plus religieux avec le “Collier médaille nacre et pampille croix sur acier doré” qui séduit par son aspect raffiné et délicat. Sinon, il y a aussi le modèle “collier médaille croix sertie évidée sur nacre et acier doré” qui a un look plus atypique tout en restant très élégant grâce à ses découpes.

 

Les perles de philippine 4000X4000_-403



A quelles occasions les offrir ?

À l’origine, le papa se devait d’offrir un cadeau à la maman pour remercier cette dernière d’avoir porté leur enfant pendant neuf mois. Un bijou en diamant a été le plus recommandé pour cette occasion. Toutefois, les pratiques ont évolué au fil du temps. Il n’y a plus que le papa qui s’y colle et le nouveau-né obtient aussi sa part du gâteau. Ainsi, on choisit des articles destinés au bébé et dont il va avoir besoin au quotidien comme cadeau de naissance. À côté, les produits à valeur sentimentale sont aussi de mise. Voilà pourquoi les bijoux restent un des incontournables en matière de cadeau de naissance jusqu’à nos jours puisqu’ils répondent le plus à ce critère.

Après la naissance du loupiot, le baptême est également une étape importante. En effet, il s’agit du symbole de sa venue au monde. Alors, il est tout à fait normal de lui dénicher les meilleurs cadeaux pour cet événement. De plus, les anges de berceau ainsi que les croix de berceau conviennent également pour ce moment. De quoi faire ravir les parents et le bébé !

 

Les perles de philippine 4000X4000_-392

 

D'autres idées cadeaux de naissance sur Les Perles de Philippine

Les Perles de Philippine ne propose pas seulement des croix de berceau et des angelots de berceau à offrir à l’occasion d’une naissance. En effet, la bijouterie possède aussi une large gamme de médailles et de croix. Il est bien connu que les bijoux sont de parfaits cadeaux de naissance à part les boucles d'oreilles, bien sûr, qui ne sont pas encore adaptées à cet âge.

Alors, les médailles et les croix figurent parmi les classiques cadeaux de naissance. À une petite fille, vous pouvez envisager de lui offrir un “Collier médaille miraculeuse en métal argenté émaillé rose”. Une breloque en forme d’étoile en nacre accompagne la médaille.

Les bracelets sont également à envisager à l’occasion d’une naissance. Chez Les Perles de Philippine, vous pouvez dégoter le “Bracelet élastique ange doré sur ruban velours chocolat”. Une fermeture coulissante ajustable assure le côté pratique à porter du bijou. Facile à placer autour du poignet, il convient parfaitement aux tout petits. Il en est de même pour le “Bracelet élastique perles de culture blanches breloque ange”.

En outre, un “Pendentif ange cristal scintillant sur chaîne métal argenté” est également l’idéal pour gâter le petit chérubin. Constitué de métal rhodié, ce cadeau a l’avantage de durer pendant des années. De plus, il constitue un très bon cadeau sentimental pour le petit bout. À la livraison, vous allez avoir le plaisir de le recevoir dans une adorable pochette en organza.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article