Conseils cadeaux : Offrir un cadeau à un ado : Que faut-il éviter ?

Publié dans Idées cadeaux le 6 juil. 2015
Conseils cadeaux : Offrir un cadeau à un ado : Que faut-il éviter ?

Les adolescents sont de plus en plus exigeants en matière de cadeaux. Pour pouvoir les satisfaire, une ouverture d’esprit est nécessaire même si certaines limites sont nécessaires pour leur rappeler qu’ils restent ados. Les conseils cadeaux dans le domaine sont indispensables pour éviter des erreurs souvent faites.

Offrir un cadeau à un ado : Que faut-il éviter ?

1. Le cadeau classique


Un ado souhaite sortir du lot, commencer à afficher sa personnalité donc les montres trop simples, les objets que tout le monde possède sont à bannir. Le cadeau ado doit montrer que la personne connaît parfaitement ses goûts.


2. Le cadeau trop intime


Même si l’ado grandit pour devenir adulte, le cadeau sexy sera un faux pas car il s’agit encore d’un domaine très intime, personnel et caché. Il sera préférable de choisir un les cadeaux insolites qui va le surprendre et lui servir au quotidien ou lui permettre de passer un moment privilégié.

3- Se tromper de classe d’âge


Si l’adolescence englobe une large période, un jeune de 17 ans ne sera pas forcément ravi de recevoir un cadeau ado davantage réservé aux 12 ans, et inversement d’ailleurs.

Se renseigner auprès d’une boutique autour du cadeau permettra de ne pas juger son ado comme son éternel bébé ou un adulte prématurément et de faire le choix idéal.

Rédaction UNCADEAU.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article