Nos bons plans pour une Saint Valentin réussie

Publié dans Idées cadeaux le 7 févr. 2017
Cadeau Saint Valentin

Une soirée romantique au restaurant pour la St Valentin

Le traditionnel dîner de la Saint Valentin se déroule généralement dans un lieu d’exception. Proposez à votre Valentine de passer la chercher sans lui révéler la destination finale. Pour ceux qui veulent mettre la paquet, vous pouvez louer une limousine pour cette occasion spéciale, les plus joueurs opterons pour une surprise en bandant les yeux de leur chérie.

Arrivés à bon port, vous pourrez profiter d’une soirée magique dans un établissement luxueux, ce qui ravira forcément Madame. Même si cette coutume n’est pas des plus originales, vous pourrez jouer sur l’originalité du décor en décidant de réserver une table dans un endroit insolite.

 

 

Un restaurant perché dans les arbres

Un dîner en amoureux en pleine nature

En France, il existe par exemple un restaurant perché dans les arbres à quatre mètres du sol (bien sûr, cet endroit est déconseillé en cas de vertige), que vous trouverez à Aubagne au Château de Creissauds. Les parisiens pourront se rendre au concept “Sur un Arbre Perché” pour profiter d’une ambiance zen en dînant sur des balançoires en bois. On vous y proposera un massage après le repas, histoire de vous détendre encore plus.

 

Restaurant dans le noir

Profitez d'une expérience unique

Avez-vous déjà testé un resto dans le noir ? Manger à l’aveugle vous permettra de redécouvrir l’autre, tout comme les saveurs des aliments de votre plat, lors d’un dîner dans l’obscurité la plus complète (sensations garanties). Quoi de plus sensuel pour la Saint Valentin ? Et pour accentuer encore plus le côté mystérieux de ce repas, le chef vous propose un menu surprise aphrodisiaque. De quoi faire monter la température !

 

Restaurant bus

Découvrez une autre manière de se restaurer

Pour les amoureux des voyages, profitez d’une croisière dans les rues de Paris à bord d’un bus-restaurant, le Bustronome, pour un repas qui s’annonce gourmand et culturel. Vous pourrez sillonner les rues de ville en découvrant ou redécouvrant les monuments historiques d’une autre manière pour vous en mettre pleins les yeux !  

 

 

Soyez aux petits soins pour la Saint Valentin

Si vous êtes plutôt casanier, la solution sera de lui préparer un dîner aux chandelles. Pour cela, vous devrez sortir votre toque, votre tablier, et vous mettre au fourneau. Vous ne savez pas cuisiner ? Pas de panique ! Vous trouverez en ligne de nombreuses recettes de repas pour la Saint Valentin, et pourrez même regarder des tutos cuisine sur Youtube pour vous inspirer. Lorsque vous vous serez enfin décidés sur le choix de votre menu de St Valentin, pensez à privilégier les produits frais. Direction le marché paysan près de chez vous pour vos fruits et légumes, puis le boucher ou poissonnier en fonction de votre choix de plat principal (viande ou poisson). De quoi vous donner toutes les chances de réussir vos plats à la perfection ! Commencez à la surprendre dès le matin en lui apportant son petit-déjeuner au lit. Un beau plateau garni de crêpes en forme de coeur, d’un jus de fruit, d’un bon café et d’une rose sera idéal.

 

Petit-déjeuner Saint Valentin

Pensez au plus petit détail

Pour égayer sa journée, faites livrer des fleurs et une boîte de chocolats à son travail. Les femmes adorent pavaner devant leurs copines en montrant comme leur homme tient à elle. Les fleurs, trop banales pour vous ? Surprenez-la en lui envoyant un colis contenant un ballon gonflé à l’hélium qui s'élèvera dans les airs au moment de l’ouverture et auquel sera accroché un message d’amour

 

Bain éclairer aux bougies pour la Saint Valentin

Revenons à l’organisation de la soirée…

Commencez par lui faire couler un bain, et ajoutez-y des bougies et pétales de roses pour créer une véritable atmosphère romantique. En rentrant du boulot, votre partenaire appréciera cette délicate attention et vous pourrez ainsi profiter de ce moment à deux pour décompresser avant de passer à table.

 

Idées de cadeaux pour la Saint Valentin

Quel cadeau lui offrir ?

Lorsque vous arriverez au dessert, profitez-en pour lui faire votre plus belle déclaration d’amour (voire votre demande en mariage ?), et lui offrir votre cadeau de la Saint Valentin. Si elle est très féminine, elle appréciera de beaux bijoux personnalisés accompagné d’une carte. Mais vous pouvez très bien opter pour un cadeau plus original comme un saut en parachute à faire en couple pour partager des sensations fortes à deux, ou un baptême en hélicoptère grâce aux coffrets cadeaux Wonderbox.

 

 

Notre sélection de cadeaux pour la Saint Valentin :

 

Wishlist cadeaux Saint Valentin

  1. Un coffret Wonder love - Exception
  2. Un collier personnalisé mini coeur plaqué or
  3. Un coffret de massage
  4. Un ballon - Coeur rouge
  5. Des chocolats M&M's dans une boîte en forme de coeur
  6. Un bracelet coeur personnalisable
  7. Un écrin pour bague en forme de rose
  8. Une box love

 

En espérant que votre Saint Valentin soit à la hauteure de vos attente...

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article