Le bijou : cadeau idéal en toutes occasions

Publié dans Idées cadeaux le 31 oct. 2016
bijou pour toutes les occasions chez Trabbia Vuillermoz

Offrir un bijou est empreint de sentiments qu’il s’agisse d’une bague hautement symbolique, ou bien d’un bracelet ou d’un pendentif, vous trouverez forcément parmi le large choix de bijoux possibles, celui qui convient à la personne qui recevra votre cadeau.

Il est possible d’offrir un cadeau pour de nombreuses occasions. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un coup de cœur ou bien encore d’une attention groupée pour par exemple un départ en retraite, il est possible de trouver le bijou idéal.

 

  • #1 : Pour un cadeau d’anniversaire

Un anniversaire est l'occasion parfaite de montrer à quelqu’un l’attachement et les sentiments que l'on a pour lui ou elle. Grâce à un bijou, j’offre quelque chose de durable qui lui rappellera les gens qui l’entourent et qui ont de l’affection pour elle. Selon le statut de la personne, le bijou sera différent. Une bague sera plus facilement offerte à quelqu’un pour qui l’on a des sentiments forts. La symbolique de la bague étant intense et importante, elle ne sera pas anodine !

Les bijoux varient en fonction du sexe de la personne à qui il sera offert mais également de l’âge. Il existe en effet des anniversaires plus marquants que d’autres et qui illustrent des changements de cap comme les 18 ans, les 20, les 25 puis les nouvelles dizaines. A ces occasions, on peut également réaliser des cadeaux groupés permettant d’offrir un bijou d'une valeur plus importante, et donc un cadeau plus marquant.

  • Un bijou pour un homme

Dans le cadre d’un anniversaire d’homme, il existe de nombreux bijoux qui peuvent être offerts. Ainsi chaine, médaillon, bracelet ou bien encore chevalière permettent de marquer le coup et d’offrir un cadeau personnalisé qui dure. La bijouterie Trabbia-Vuillermoz propose de nombreux produits qui pourront convenir à l’anniversaire d’un homme. Une gourmette homme par exemple, ou encore un cadeau pour le passage à la majorité. Elle pourra être personnalisée, mais de nombreux styles existent également et pourront convenir à la personnalité de chacun.

  • Un bijou pour une femme

Un bijou pour une femme dépend de l’âge qu’elle a, du lien qui me lie à elle mais également de ses goûts et de sa personnalité. Il pourra s’agir d’un bijou entièrement métallique (or, argent, vermeil, palladium…) ou bien être serti de pierres précieuses ou semi-précieuses. Il pourra s’agir d’un collier, d’un bracelet, d’un pendentif, d’une broche, ou pourquoi pas selon le budget d’une parure.

La nacre pour une adolescente, les bijoux en vermeil et grenat pour les femmes mûres, ou encore le diamant pour l’amour de sa vie. Les bijoux sont divers et variés et peuvent selon la personne pour qui ils sont offerts être tour à tour : bracelet, bague, collier ou pendentif.

Trabbia Vuillermoz 3

 

  • #2 : Pour un départ en retraite

Un départ en retraite est un tournant de vie important qui se doit de remercier la personne pour l’ensemble de sa carrière. Offrir un bijou à cette occasion permet de montrer l’attachement que l’on a envers cette personne. Il pourra alors s’agir d’un cadeau commun, à moins que j’ai envie de témoigner à titre personnel avec cadeau de remerciement plus privé. Les bracelets et colliers sont préférés ainsi que les boucles d’oreille. Reste à connaitre les goûts en matière de bijoux du futur ou de la future retraitée. En ayant collaboré étroitement avec cette personne, il me sera possible de comprendre ce qu’elle aime et de lui trouver un bijou qui lui ressemblera et qu’elle pourra porter naturellement.

Trabbia Vuillermoz 1

 

  • #3 : Pour une naissance

L’arrivée d’un enfant dans mon entourage est un événement qui se doit d’être marqué par quelque chose qui saura durer dans le futur. A cette occasion, il peut être offert une gourmette pour bébé qui sera gravée avec le prénom et la date de naissance. Un bijou fin et discret qui pourra être porté durant tout son enfance. De nombreuses gourmettes pour bébé sont équipées d’un double anneau qui va permettre l’ajustement du bijou à la taille du poignet de l’enfant. Grâce à cela, il aura un bijou qui deviendra un véritable souvenir d’enfance de manière importante, et qu'il ou elle pourra conserver toute sa vie.

  • #4 : Pour un Baptême

Un bijou pour un baptême sera offert traditionnellement par le parrain et la marraine de l’enfant baptisé. Ils auront alors la mission d’accompagner l’enfant dans sa foi s'il s'agit d'un baptême religieux ou bien dans sa citoyenneté si le baptême est civil. Être parrain et marraine est un rôle à part, c’est un statut qui confère une place bien à part grâce à laquelle il sera possible de partager de nombreux événements avec l’enfant concerné. Pour célébrer ce nouveau lien, je pourrais donc offrir une chaine, une gourmette ou bien encore une médaille qu’il est possible de graver avec une inscription personnalisée. Le sujet de la médaille pourra être laïque ou religieux. Optez donc pour une médaille de Saint, d’un arbre de vie, ou bien encore d’un Christ.
Le bijou ainsi choisi marquera le lien qui m’unira avec l’enfant.

 

Trabbia Vuillermoz 2

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article