Des bijoux créateurs chez Kumiko Lingerie

Publié dans Idées cadeaux le 19 sept. 2016
Kumiko Lingerie

En nécessaire complément de votre garde-robe de lingerie de charme, je vous propose une magnifique gamme de bijoux (des pièces uniques), réalisés par Myriam, une créatrice française indépendante. Vous succomberez sans nul doute, à l'insolente beauté de ces superbes ornements, parfait mariage entre séduction et glamour.

Selon les propres termes de la créatrice "Chacun de ces bijoux raconte une histoire qui nous emmène dans un voyage où il nous fait découvrir la vie, la gaieté, le rêve et la poésie."
Mais jugez-en plutôt par vous-même.

13876571_1014439101938218_1426137630855116589_n

✧✧✧

 
Les pierres fines naturelles, le fil de cuivre argenté et émaillé, le laiton ainsi que le cuir, se mêlent harmonieusement et dialoguent avec joie et frénésie, afin d’aboutir à une pièce unique, entièrement façonnée à la main. Les gemmes, empreints de nature et de volupté, colorent, imprègnent notre vie de leurs vertus, et donnent ainsi aux créations leur personnalité belle et troublante : du bonheur à l'état pur…

Les bijoux en verre peint ne sont pas en reste, avec leur coloris chatoyants, leurs décors somptueux, leur originalité et la finesse de leur style. Pour un anniversaire, ou tout simplement pour dire "je t'aime", offrir un bijou à celle que l'on affectionne, reste toujours un choix délicat ; l'art de faire plaisir n'est, loin s'en faut, jamais chose aisée.

Et que d'hésitations devant un tel assortiment de teintes, de formes, de textures ! 

  • un chaleureux rouge passion, à la fois fascinant et ambigu, pour la tendresse et les sentiments
  • un vert apaisant teint d'espérances
  • l'éclat du doré pour le faste et le glamour
  • et pourquoi pas toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, dans un collier multicolore, où s'expriment sans retenue, les radieuses nuances des pigments.

 

13895037_1020138084701653_5574430279684727413_n

 

Vous oserez peut-être craquer pour un pendentif en forme de fleur, parfaite expression de la féminité ; une bague de jaspe à la fois moderne et esthétique, ou vous laisser séduire par un collier losange à l'allure chic et sobre, ou encore par une belle parure en forme de cœur ou ornée de plumes, curieux compromis entre la légèreté de l'être et l'affirmation d'une affection.

✧✧✧

 

Vous ne parvenez toujours pas à vous décider ?  Je me permets dès lors de vous guider dans vos premiers pas.

Il s'agit avant tout de découvrir les coloris et particularités des gemmes et pierres ornementales qui entrent dans la composition des bijoux que je vous propose :

 

  • Le jaspe : C'est une pierre fine opaque dont les couleurs peuvent varier du rouge au marron.
  • L'amazonite : C'est une pierre ornementale de couleur verte, vert bleuté ou bleu-vert, qui peut être translucide ou opaque.
  • L'améthyste : C'est une variété de quartz, transparent, de couleur violette.
  • Le turquoise : C'est un minéral naturel opaque de couleur bleue ou vert pâle.
  • Le grenat: C'est une pierre naturelle dont les couleurs varient du rouge au marron, au vert, ou parfois au violet.
  • La malachite : C'est un minéral naturel opaque dont les couleurs varient du vert clair au vert foncé.
  • L'agate : Il s'agit d'une pierre translucide dont les couleurs peuvent varier du vert au rouge, au marron et bien d'autres.
  • La coraline : C'est une pierre naturelle dont les coloris sont tournés vers le rouge. On trouve notamment des oranges, des brunes, des claires ou des plus foncées.
  • L'œil de tigre : Les nuances de cette emblématique pierre naturelle transparente intègrent le bleu, les coloris gris à Jaune ainsi que le brun.
  • L'aigue-marine : C'est un magnifique gemme dont les tons varient du bleu au vert pâle.
  • L'onyx : Il s'agit là encore d'un minéral transparent, dont les coloris varient du bleu sombre au blanc.
  • La sodalite : Belle pierre naturelles translucide  aux couleurs variées telles que le blanc, le jaune,  le bleu, le vert ou le rouge pâle, le gris ou le violet.
  • Le lapis lazzuli : Pierre fétiche des anciens égyptiens et des indiens Navarro, ce merveilleux gemme opaque, bleu clair ou plus foncé, présente des taches dorées sur sa surface.
  • L'hématite : Minéral opaque, très sombre, souvent gris foncé ou noir profond.
  • L'ambre : Ce n'est pas un minéral, mais souvent considéré comme tel. D'origine organique (végétale), il est souvent utilisé à des fins ornementales en bijouterie ou en marqueterie.
  • La nacre : Ce n'est nullement un gemme, car d'origine animale (revêtement intérieur de coquillages de mollusques). Elle se distingue par ses couleurs très claires, aux reflets irisés.

 

13872930_1014439205271541_2300411323700028658_n

 

Les présentations étant désormais faites, je vous suggère d'abord quelques ravissants bijoux en pierres fines naturelles, comme ce joli collier pendentif ; il est composé de verre bleu iris légèrement transparent, de perles de nacre véritable, et de charmes argentés, ou encore cet autre collier pendentif en fil de cuivre crocheté, avec un généreux assemblage d'améthystes, de cornalines, de quartz rose et de grenats.

✧✧✧ 

Ensuite, dans un style plus traditionnel, vous pouvez vous laisser tenter par un attrape rêves revisité, directement inspiré de la culture indienne d'Amérique, avec son pendentif en fil de cuivre émaillé rouge, ses perles d’onyx et de nacre, ses plumes noires et blanches, le tout monté sur un collier en perles véritables avec fermoir  à mousqueton... Un mix ultra désirable, ultra désiré.

13921093_1014439361938192_7187740454500809206_n

 

Bien d'autres bijoux sont à votre disposition sur notre site Kumiko Lingerie. Une seule élue, car ce sont des pièces uniques ... Uniques tout comme celle à qui vous l'offrez.

Messieurs, voilà une idée cadeau qui ravira celle que vous aimez. Entre verre peint et pierres fines, mon cœur balance.
Et le vôtre ?
Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article