Bienvenue chez Drone Entreprise !

Publié dans Idées cadeaux, Sport et nature le 29 sept. 2017
drone-entreprise-stage

Négligé dans le passé, le drone s’intègre comme la technologie d’aujourd’hui, mais aussi de demain. Machine de guerre, équipement puissant et jouet high-tech hors pair, il est devenu indispensable dans plusieurs domaines ce qui lui laisse un bel avenir devant lui. Seulement, que ce soit dans un cadre professionnel ou pour le loisir, son utilisation nécessite un apprentissage au préalable.

Raison pour laquelle Drone Entreprise proposons des coffrets cadeaux DRONEBOX du débutant au confirmé pour apprendre à piloter un drone en toute sécurité afin de réaliser des magnifiques prises de vues aériennes. Et si vous avez besoin d’aventure et d’évasion ou tout simplement d’expérimenter une activité originale, partez à la découverte de nouvelles sensations de pilotage et venez partager une expérience technologique insolite ! Voilà une idée de cadeau sensationnelle pour s’envoler dans les airs et voir le monde sous un nouvel angle !

 

90a95a8a5c59c6137876534007abd1e5

 

Dronebox : c’est quoi ? 

Les coffrets DRONEBOX, ce sont des stages de pilotage de drone pour le loisir ou dans le cadre professionnel. Ils ont été classés selon 4 niveau, à savoir

  • le stage de pilotage “niveau découverte” pour les curieux.
  • le stage “niveau initiation” pour ceux qui souhaitent s’initier aux bases élémentaires du pilotage.
  • le “niveau avancé” pour ceux qui veulent réaliser des photos et vidéos par drone.
  • le “niveau confirmé” pour apprendre les prises de vues aériennes comme un pro.

Avant toute chose, chaque stage fait bénéficier d’une formation ludique et enrichissante parce qu’il est à la fois une activité insolite et originale pour s’évader. L’occasion de profiter d’un moment de détente et de convivialité. Puis, c’est l’opportunité de découvrir une nouvelle sensation de pilotage au sein d’un environnement agréable en pleine nature. Et le dernier, mais non le moindre, c’est tout simplement pour faire son premier pas dans l’univers des drones.

 

6d7e1ff38b25a021d29bf6856fd9f604

 

​À qui s’adresse ce stage ?

Ce stage s'adresse à toutes personnes souhaitant s’initier pour la première fois au pilotage parce qu’en la matière, tout le monde est le bienvenu. Alors que vous n’ayez aucune connaissance au préalable ou que vous soyez un confirmé désireux de perfectionner vos connaissances dans le domaine, vous pouvez vous inscrire ! 

Le stage est aussi conseillé aux hommes qu'aux femmes et bien évidemment aux enfants. Seulement, l'âge minimum pour exécuter les 3 premiers niveaux de ce stage est de 12 ans. Les mineurs doivent alors être accompagnés d’un tuteur. Pour le niveau confirmé, l’âge requis est de 18 ans minimum.

Il sera également apprécié par les curieux de nouvelles technologies parce qu’il permet d’en apprendre plus sur le matériel jusqu’à la maîtrise complète de son fonctionnement et ses règlementations en vigueur.

La formation drone s’adresse aussi aux amateurs de photographies/vidéos. Effectivement, la principale activité réalisée durant le stage est l’apprentissage de photos aériennes et la réalisation de clips vidéos aériennes artistiques pour capturer tous les angles inédits et spectaculaires que le paysage offre. Un savoir-faire qui peut ensuite être exploité pour la publicité, le cinéma, le tourisme et bien d’autres domaines.

En plus d’être éducatif, c’est aussi une activité ludique pouvant beaucoup intéresser les personnes qui ont soif d’aventure et d’évasion. Soyez sûr de faire plaisir en offrant ce coffret DroneBox car c'est un cadeau original et insolite ! Notons que chaque coffret est valable 1 an et que vous pourrez bénéficier d’une remise si vous vous inscrivez à deux.

 

22f99f00ec4c6170a235f7bc037c2dd9

 

Quel est le programme du stage ?

La formation durant le stage drone se divise en deux étapes consécutives, dont les modules théoriques et la formation sur terrain.

1. La formation théorique

  • Règles de sécurité

  • Règlementation aérienne de drone loisir

La formation sur les règles en vigueur concernant le pilotage de drone en extérieur est incluse dans le stage. Une réglementation régit sous la loi n° 2016-1428 du 24 octobre relative au renforcement de la sécurité de l’usage des drones civils.

  • Fonction de la radiocommande et d’un drone

 

2. La formation pratique

  • Entraînement sur simulateur lors du premier vol

  • Vols en solo sur des drones professionnels où le stagiaire dispose d’un grand espace de vol de 40.000m² pour piloter librement et en toute sécurité.

 

Ce qui est offert :

À la fin de chacun des stages, un dossier sera remis à chaque stagiaire selon le niveau acquis. Il peut comprendre un diplôme (certificat de compétence), un programme de formation, des règles d’usages d’un drone de loisir et une carte de restriction de vol en France pour les niveaux débutants. Quant aux niveaux avancés, à tout cela s’ajoute un avertissement et précaution sur les batteries, des composants d’un drone et une check-list “Mission drone”. Par ailleurs, nous vous offrons également des photos et vidéos aériennes que vous aurez réalisé pendant le stage. Des prises de vues que nous partagerons fièrement sur la page Facebook de l’entreprise.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article