Beaujolais Nouveau : des idées cadeaux pour les amateurs de vins

Publié dans Idées cadeaux le 4 août 2016
Beaujolais Nouveau : des idées cadeaux pour les amateurs de vins

L’arrivée du Beaujolais Nouveau est une fête que l’on célèbre dans plus de 110 pays. En plus de la France, cette fête du vin se célèbre des Etats-Unis au Japon, en passant par la Russie, l’Australie ou bien encore l’Allemagne. Instauré depuis les années 50, ce moment rassemble beaucoup d’amateurs de vins chaque année. Reconnu pour sa robe rouge et son arôme fruité, ce vin élégant est préconisé pour les amateurs de vins jeunes et les fins palais. Cette année, la date du Beaujolais Nouveau tombera le jeudi 19 novembre. Voici quelques idées cadeaux à offrir à tous les amateurs de vins en cette occasion.

 

Le tire-bouchon : un outil utile et indispensable

Le tire-bouchon est sans nul doute l’outil idéal pour ouvrir sa bouteille de vin. Si vous connaissez une personne qui n’en possède pas encore, c’est le moment de lui en offrir un. En plus de cela, il en existe de toute sorte. Du tire-bouchon design au tire-bouchon high-tech, vous pourrez en plus faire un cadeau adapté à la personnalité de votre ami(e). Et pour les amateurs de vins vadrouilleurs, optez pour le couteau suisse muni de cet outil. Ainsi, qu’importe leur destination, ils pourront toujours déguster une bonne bouteille. Retrouvez toute notre sélection d’accessoires pour le vin sur Un Cadeau.

 

Les verres à vin pour savourer comme il se doit le Beaujolais Nouveau

Afin que le Beaujolais Nouveau soit apprécié à sa juste valeur, dégotez pour votre ami ou parent des verres à vins, s’il n’en a pas déjà. En effet, le verre peut avoir un impact sur la perception que l’on a du vin, notamment pour les plus connaisseurs. Choisissez en un de qualité qui permettra d’accroitre toutes les saveurs de ce breuvage. Vous pouvez choisir d’offrir des verres à vin originaux et design, qui le marqueront et lui feront plaisir. Et s’il s’agit d’une personne exceptionnelle, pourquoi ne pas vous laissez tenter par des verres à vin personnalisés ?

 

La carafe à décanter

Cadeau à la fois utile mais aussi décoratif, la carafe à vin sera parfaite pour laisser décanter votre Beaujolais Nouveau avant sa dégustation. Elle permettra aussi d’aérer votre vin, ce qui en développera toutes les arômes. Apportant également une touche de modernité sur la table de votre hôte, cet accessoire du vin permet d’être une idée cadeau très originale. Il en existe de toute sorte. Certaines font même preuves d’une grande originalité dans leur conception, comme le décanteur à vin Conundrum.

 

Offrir une bouteille de Beaujolais Nouveau

 

La bouteille de Beaujolais Nouveau 2015 peut également être un formidable cadeau à offrir à l’occasion de son arrivée. Si vous vous faites inviter d’ici le jeudi 19 novembre, optez pour un de ces vins à poser sur la table de votre hôte. Vous pourrez ainsi partager un moment de pure convivialité et de dégustation unique. Si vous ne vous y connaissez pas en vin, il existe de nombreux guides à consulter. Vous pouvez également demander conseille à un sommelier, qui sera ravie de vous dégoter la meilleure bouteille. Un article est d'ailleurs consacré à de très bons vins et champagne Jeeper.

 

Que vous soyez un grand amateur de Beaujolais Nouveau ou qu’il s’agit de votre première dégustation, partagez avec nous ce que vous pensez de ce vin si particulier ?

Rédaction UNCADEAU.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article