Un beau livre : un cadeau original et durable

Publié dans Idées cadeaux le 28 juin 2017
librerelives

Quand on est un amoureux inconditionnel de la lecture, on part dans une quête incessante de livres qui nous font rêver, voyager et vibrer. On ne se contente donc plus des livres classiques que l’on trouve un peu partout dans les librairies. Seulement, dans la jungle littéraire, tomber sur de telles œuvres est presque impossible. Heureusement, une librairie en ligne spécialisée dans la vente des livres anciens et modernes en passant par les collections les plus rares comme Libri Relives existe. Elle met en scène un catalogue d’objets d’art et de livres d’environ 7000 références pour les passionnés de livre et les petits et grands collectionneurs. Voilà enfin une idée de cadeau originale et impérissable à offrir à vos proches !

Un cadeau original pour tous les goûts et toutes les occasions

Un livre est avant toute chose une invitation à faire une pause, un support aux idées et à l’imaginaire et une nourriture pour l’âme et l’esprit. En offrir un en guise de cadeau n’est donc pas anodin. Bien au contraire, c’est partager une passion, un bonheur. Si vous êtes en quête d’un cadeau de Noël, d’anniversaire ou autre événement pour un amoureux de la lecture, pensez à un livre rare pour marquer le coup.  

Petits ou grands, chez Libri Relives, tout le monde a le droit de goûter au plaisir de l’inédit. Il peut s’agir d’un livre de littérature comme un roman, un livre de fiction, de contes, de poésie ou encore une bande dessinée.

Il peut aussi concerner la non-fiction comme les livres de sciences humaines, d’économie, de droit, d’histoire et de géographie, de médecine, des manuels scolaires, de religions, de voyage, de développement personnel, de cuisine, de catalogues et tant d’autres à découvrir.

En outre, le site a aussi mis en place une librairie d’art dédiée à tous les collectionneurs. Entre livres d’artiste, des illustrés modernes, les livres anciens, des éditions originales, des reliures d’arts signées et des cartonnages illustrés, tout le monde y trouvera son compte !

 

5a1372f3565344728c9e8a337f613295

 

Offrir un livre rare : un cadeau unique

Choisir un livre pour soi est un jeu d’enfant, mais cela devient plus compliqué quand il s’agit de quelqu’un d’autre. Un moyen d’éviter les faux pas, c’est d’offrir un livre rare parce que c’est un cadeau unique qui recèle un contenu bien plus riche qu’on ne le croit.

Sortez donc des sentiers battus en trouvant la perle rare parmi ces magnifiques ouvrages anciens et épuisés qui font aujourd’hui partie des richesses du patrimoine littéraire. Ce sont peut être des livres d’occasion, mais ont encore un bel avenir devant eux. Après tout, rien ne vaut l’odeur d’un bon vieux livre et le plaisir de feuilleter chaque page pour jouir d’un brin de nostalgie.

Libri Relives met à votre profit une collection de livres de qualité, témoin de l’histoire, datant des années 1688 à 2008 comme celui du grand écrivain Shakespeare “Théâtre de Shakespeare: le roi Lear”, un exemplaire peu fréquent de la traduction de Guizot. Ou bien, des livres d’auteurs comme Nettement Alfred sur les “causeries sur l’histoire de France” édité en 1879…

 

Sinon, offrez aussi un livre d'occasion ou de collection !

LibriRelives.com, en plus de nous partager son amour du livre, nous inculque aussi son art de vivre et sa philosophie : “permettre à ces ouvrages, souvent laissés à l’abandon, de reprendre vie dans les mains de nouveaux lecteurs”. En effet, elle nous encourage à prendre soin de l’homme et de la nature. C’est pour cette raison qu’elle privilégie l’utilisation des matériaux recyclés pour entreposer et conserver les livres et préparer leur emballage avant expédition.

Empruntez donc la démarche éco-responsable de la librairie en redonnant vie, vous aussi, aux livres d’occasion ou de collection. Bien conservés, ils vous accompagneront encore jusqu’à plusieurs siècles.

Comme idées de cadeaux pour les fêtes, n’hésitez pas à filtrez vos recherches pour tomber sur des collections de BD surprises de Walt Disney telles que “Le défi de Zorro” écrit par Henri Dimpre en 1972, les “Contes de fées” un joli cartonnage illustré datant de 1893 de l’édition Hachette ou la “Poésie” de Victor Hugo et bien d’autres encore.

 

714d16f30cb3591d4815ddeab0eb6344 (1)

 

Un livre : un objet d'art indémodable

Victor Hugo a dit un jour: “ Lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit tout comme le corps qui ne mange pas”. Cela dit, l’art a aussi beaucoup à nous apprendre. Afin d’élargir vos connaissances, repérez dans notre rayon “librairie d’art” les plus beaux livres, des objets d’art, de peintures et de photographies exclusives.

Vous y trouverez des livres datant de l’époque du XVII au XIXe siècle, des classiques, mais toujours intemporels : des reliures d’art, des cartonnages illustrés sur grand papier et numérotés.

Nous vous donnons l’exemple de la reliure signée Champs Stroobants “Les souffrances du jeune Werther”, une édition de 1845. Sinon, laissez-vous séduire par les “Dix estampes originales” du peintre et lithographe Robert Lotiron, un rare exemplaire, mais bien complet. Penchez pour une reliure authentique“Les amours d’Ovide”, un des 25 exemplaires vendus hors commerce sur un magnifique papier japon, etc.

 

7163dffbfb432058306c3bdbfaa9759b

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article