Art Vintage : la boutique rétro par excellence

Publié dans Idées cadeaux le 13 déc. 2017
art-vintage-retro

La plupart d’entre nous, pour Noël, veulent offrir ce qui se fait de plus unique pour une personne unique. Pourtant, trouver un cadeau original c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Cette année, nous allons vous donner l’occasion de changer de la donne en faisant place à l’ancienne. Effectivement, la boutique Art Vintage vous donne l’opportunité de voyager dans le temps pour faire redécouvrir le style de vie des années passées à vos proches grâce à une collection inédite d’accessoires et d’objets déco vintage. Focus sur le sujet !

 

La tendance du vintage fait son grand retour !


Cette année et celle qui va venir, on fait l’impasse sur les nouveautés pour redonner un second souffle à tous les vieux accessoires et objets  du quotidien datant du temps de nos grands parents ou arrières grands parents, parce que la tendance est au vintage.

Ce style vintage n’a aucune limite. Il peut s’agir de la tenue vestimentaire, des accessoires de mode à la décoration d’intérieur. L’avantage de l’adopter ? Aucun article rétro ne coûte cher, voire complètement gratuit à condition de fouiner dans le grenier de sa mamie ou son papi. Puis, c’est un bon moyen de démarquer son style de ceux des autres. Et n’oublions pas que chaque objet aussi ancien qu’il soit est empreint d’une histoire, ce qui lui donne plus de valeur.   

Le souci, nous ne pouvons pas tous récupérer les vieux objets ! Et très peu de boutiques proposent aujourd’hui des produits authentiques rétro. Il faut chiner dans les brocantes ou dans les vides greniers pour faire de bonnes trouvailles. Or, il faut mettre la chance de son côté pour espérer tomber sur un produit rare et encore en bon état.

Art Vintage se veut être la solution à ce problème. En effet, son site internet est un bon plan pour faire de la récup’ en ligne sans avoir à se déplacer de chez soi. Ils proposent même de superbes idées de cadeaux de Noël pour ravir tous les fans d’objets rétro.

 

Art vintage : spécialiste de la déco rétro

Art Vintage est une boutique en ligne singulière parce qu’elle se spécialise dans la vente d’articles uniquement rétro. Elle a vu le jour grâce à une rencontre fructueuse entre deux passionnés de voitures de collection, de motos anciennes et d’art de création style vintage.

Leur objectif ? Donner la possibilité à tous ceux qui partagent le même centre d’intérêt qu’eux de décorer leur maison, leur jardin, leur garage ou même leur boutique, etc. dans un style qui rappelle les années 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 et même 90. Cela par l’intermédiaire d’une collection d’articles de décoration vintage qu’ils ont catégorisé par thématique sur leur site.

La “plaque vintage” par exemple, regroupe une sélection de plaques moto, plaques de voiture, plaques militaire, plaques route 66, plaques Cox et Combi, plaques Pin-up et des plaques diverses. La “déco amérindienne” contient tous les objets déco au visage indien d’Amérique. Elle propose même des anciens téléphones dans la catégorie “son et image”, des valises à l’ancienne dans “valise vintage” et d’autres articles divers dans “art et collections”.


Les pièces vintages à offrir pour Noël


À l’approche des fêtes de fin d’année, la boutique Art vintage vous suggère des idées de cadeaux de Noël originales pour vos proches.

Parmi les premières pièces vintages, nous avons des bagages et valises pour faire de jolis rangements. Ils s’offrent à tous les nostalgiques passionnés de voyage ou ceux qui font des déplacements fréquents. Si l’on ne cite que la série de 3 valises d’hôtesse, un modèle des années 60/70. Voilà un cadeau qui joint l’utile à l’agréable !

Tout ce qui est vieux n’est pas forcément “ringard” comme on dit. Art vintage vous le prouve à travers le téléphone ou l’appareil photo vintage qu’ils ont gardé précieusement dans leur collection. À l’exemple de l’ancien téléphone d’agent PTT et un téléphone de 1997, des modèles presque rares dotés de leurs cadrans authentiques, de leurs câbles d’alimentation et de leurs fiches crocodiles de connection. Ils sont d’occasion, mais sont encore en très bon état.  

Enfin, elle vous offre un large choix de plaques en métal vintage. Pour ceux qui l’ignorent, elles ont autrefois servi de supports de communication et de publicité, précisément durant la première moitié du XXe siècle. Aujourd’hui, elles sont devenues des éléments phares pour décorer l’intérieur de la maison, voire l’extérieur afin de leur apporter un petit brin de nostalgie et un petit look décalé. Un éventail de choix vous attend sur la boutique pour que vous puissiez trouver le modèle qui convient à votre image. Si l’on ne cite que la plaque décorative “voiture cars” idéale pour un homme. Pour une femme, penchez plutôt pour l’exemple de la plaque décorative “ready for take off” ou la “pin-up et bon vin”, etc.

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article