L'ambre à la rescousse des peaux même tâchées !

Publié dans Idées cadeaux le 26 juin 2017
ambre soin de peau

Le solstice d'été, en plus d'être le jour le plus long de l'année, lance souvent le compte à rebours avant les congés estivaux. On commence à penser plus précisément au farniente qui nous attend, au sable chaud sous nos pieds ou alors à nos futures randonnées en montagne... Bref, après un hiver plutôt rigoureux, nous profiterons enfin du soleil pour recharger nos batteries !

Ceci me donne l'occasion d'évoquer avec vous, un problème de peau que nous sommes malheureusement trop nombreux/ses à connaître, les fameuses tâches brunes ou tâches de soleil !

 

Quelles sont les origines de ces tâches sur la peau du visage ?

Comme très souvent, elles correspondent à une accumulation de pigments naturels (mélatonine) dans la peau suite à des expositions prolongées et/ou intenses aux UV. Passagères ou permanentes, elles représentent donc les signes visibles des séquelles laissées par le soleil sur la peau mal protégée (ma première erreur).

Personnellement mes tâches étaient brunes, mais il semble qu'elles peuvent être de différentes couleurs (rose, marron, rougeâtre...) Une chose est sûre; plus elles sont foncées, et plus il convient d'être vigilant car elles peuvent être préoccupantes, alors n'hésitez pas à consulter un dermatologue au moindre doute !

Ma deuxième erreur, est d'avoir cru que, étant jeune, je ne serais pas concernée par ce problème avant longtemps. Pour moi, les tâches étaient liées à des signes de vieillesse, or je le sais maintenant, elles peuvent se rencontrer chez des personnes dès 25-30 ans.

 

  • Quelques recommandations pour les éviter (parce qu'on ne le dira jamais assez...)

 

- Protégez-vous du soleil : évitez toutes expositions entre midi et seize heures, utilisez des indices de protection suffisant pour sa peau, portez T-shirt en coton, chapeau et lunettes de soleil

- Buvez au moins 1,5 litres d'eau par jour, c'est bon pour votre organisme mais aussi pour votre peau !

- Prenez bien soin de l'hydratation de votre visage ! Démaquillez-vous correctement le visage-cou-décolleté le soir, et appliquez une bonne hydratation le matin au réveil.

 

  • Comment j'ai amélioré l'état de ma peau...

 

Bien qu'elles ne présentaient aucun danger pour ma santé, j'ai cherché une solution pour les estomper, améliorer l'uniformité et la qualité de mon grain de peau.

J'ai découvert la gamme de produits AMBERRAY (vendu dans l'eshop Arlulo.fr). Cette gamme propose des soins spécifiques à base d'ambre pour les peaux dépigmentées ou ayant une pigmentation inégale, et connaissant les premiers signes de vieillissement cutané (rides, perte d'élasticité et fermeté).

Non seulement, l'ambre est un antioxydant naturel qui lutte contre les radicaux libres et accélère la récupération cellulaire, mais il est également un filtre anti-UV naturel qui protège contre les effets nocifs du soleil.

Pour mettre toutes les chances de mon côté d'éclaircir et tonifier mon visage, j'ai donc opté pour le pack complet AMBERRAY comprenant :

 

·          La crème de jour éclaircissante et lissante " ADVANCE AGE PROTECTOR" (50ml)

·          La crème de nuit éclaircissante et régénérante (50ml)

·          Le sérum éclaircissant multi-fonctions (30ml)

·          NB : vous trouverez le descriptif détaillé de ces produits sur l'eshop https://arlulo.fr/61-amberray.

 

1. Le sérum éclaircissant multifonctions (30ml)

Pour une action ciblée, j'ai d'abord appliqué  le sérum sur mon visage et décolleté le matin au réveil. Ce sérum translucide a une jolie couleur ambrée, et un parfum très discret. Sa texture non grasse est facile à appliquer.

Dès la première application du sérum, j'ai tout de suite noté 2 phénomènes :
- mes petites ridules notamment celles aux coins des yeux sont lissées (bluffant !)
- ma peau semble plus lumineuse, mon teint est unifié

Il est conseillé d'appliquer la crème de jour en complément du sérum.

 

2. La crème de jour éclaircissante et lissante " ADVANCE AGE PROTECTOR" (50ml)

Cette crème à l'odeur neutre s'utilise avec le sérum. Idéale en base de maquillage, cette crème hydrate bien ma peau sans graisser. La particularité de ce produit est son indice de protection solaire SPF30 qui protège ma peau des rayons du soleil.

 

3. La crème de nuit éclaircissante et régénérante

A utiliser le soir sur une peau propre et démaquillée , cette crème de nuit vient compléter l'action des 2 précédents produits. Sa texture est aussi fondante et crémeuse que sa consœur de jour. Ma peau est hydratée malgré très peu de produit (économique).

 

Après environ 1 mois 1/2 d'utilisation quotidienne, j'ai constaté une amélioration sensible de l'état de ma peau. Non seulement elle est parfaitement hydratée, protégée des rayons du soleil, mais mon teint est également plus uniforme, plus lumineux et plus régulier.

Si j'ai tout de suite vu les effets du sérum sur la tonicité de ma peau, et et ceux des crèmes sur l'hydratation de ma peau,  je pense que c'est bien l'action combinée des 3 produits qui a contribué à faire disparaître progressivement mes petites tâches.

Autre avantage de ces produits lorsque l'on sait qu'il est souvent long et difficile de faire disparaître les tâches : ils sont économiques car très peu de quantité est nécessaire ! En bref, des cosmétiques vraiment pas cher compte tenu de la qualité!

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article