UnCadeau Blog
idee cadeau fan cuisine
0

8 idées cadeaux pour un/une fan de cuisine

Publié le par JD

Lorsqu’il s’agit de trouver une idée de cadeau pour un ou une fan de cuisine, la tâche n’est pas toujours facile. On se limite souvent à un accessoire utile pour l’aider dans sa passion, mais il y a en réalité de très nombreuses idées cadeaux parmi lesquelles faire votre shopping. Vous ne les connaissez pas encore, mais nous sommes là pour vous aiguiller !

En sachant que le ou la passionné·e de cuisine a toujours les essentiels de cuisine chez lui/elle, sortez des sentiers battus en vous inspirant de notre petite liste pour lui offrir un cadeau qui lui fera plaisir à coup sûr.

À savoir : vous pourrez retrouver tous les produits mentionnés dans l’article en bas de page. Bon shopping !

 

1. Le bazooka à sushis :

Oui, vous avez bien lu ! Nous parlons bel et bien d’un bazooka à sushis pour la cuisine !
Si vous ne le connaissez pas encore, il s’agit d’un appareil qui permet de fabriquer des makis, des sushis et des california rolls en deux temps, trois mouvements. Faire ses sushis devient alors un jeu d’enfants !

Vous n’avez pas besoin de connaissances culinaires ou d’avoir de l’expérience en la matière, la réalisation se fait sans difficulté. Cet ustensile est la solution idéale pour le fan de cuisine japonaise qui a envie de réaliser ses sushis maison.

Le fonctionnement est très simple. Il suffit d’introduire dans l’appareil tous les ingrédients nécessaires : saumon, thon, avocat, riz… En bref, ce qui vous fait plaisir ; puis de le refermer, de pousser le rouleau qui vient d’être formé et d’enrouler la préparation dans une feuille d’algue.

Une idée cadeau originale qui ne manquera pas de séduire les gourmands et gourmandes adeptes de la cuisine japonaise et “home made”.

 

bazooka-sushis

 

2. Un robot culinaire

Plus onéreux, mais tellement utile, ce cadeau est parfait pour les expérimentés comme ceux qui sont novices en cuisine.

Ici, pas besoin d’être un chef étoilé, le robot assiste réellement l’utilisateur et permet de regrouper plusieurs fonctionnalités (selon le type de robot) : hacher, mouliner, découper, chauffer, cuisson vapeur, etc.
Les robots culinaires permettent de gagner un temps fou, mais surtout de pouvoir réaliser de bons petits plats dignes des plus grands cuistots. En effet, le robot fait pratiquement tout, tout seul !

Pas besoin non plus de chercher toujours de nouvelles recettes ! La plupart des robots sont livrés avec un livre comportant de nombreuses recettes ou un écran avec les instructions intégrées. La solution est idéale pour cuisiner et ravir vos papilles avec de nouvelles saveurs inédites.

Ce qui va déterminer le prix est souvent le nombre de fonctions, les accessoires fournis et la marque de votre futur robot. On peut citer entre autres Kenwood, Moulinex, Magimix, Kitchenaid, Tefal pour les plus connues. Découvrez-les en magasin ou directement sur des sites d’électroménager comme But par exemple. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les différents robots et vous aurez la possibilité de les comparer pour trouver votre appareil idéal.

 

robot-cuisine

 

3. Un blender rechargeable usb :

Une révolution s’invite dans l’univers de la cuisine avec le blender portable USB qui est LA tendance du moment. Il est aussi mignon que pratique parce qu’il est plus petit que les blenders classiques, mais permet de se préparer un smoothie en moins d’une minute.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez l’emmener partout avec vous (en weekend, au travail) car il n’a pas besoin de pile électrique pour fonctionner et prend très peu de place. Il suffit de le brancher à son ordinateur (ou votre adaptateur de câble de smartphone) et il est prêt à servir !

D’un autre côté, si vous vous rendez à une pendaison de crémaillère, optez pour un modèle plus conséquent que la personne pourra garder sur son comptoir de cuisine et utiliser au quotidien.

Enfin, on adore l’option du blender chauffant qui est parfaite pour réaliser des smoothies, mais aussi des soupes maison en un rien de temps ; ou encore l’extracteur de jus (aussi appelé centrifugeuse) pour les flemmards, adeptes de jus détox.

 

blender-usb

 

4. Une série de planches à découper :

Tout cuisinier qui se respecte se doit de posséder sa propre planche à découper. Ici, nous nous proposons plutôt d’une série de planches à découper, ultra pratique pour ne pas avoir à la laver à chaque changement d’ingrédient.

Effectivement, il s’agit d’un lot qui comprend plusieurs planches de différentes tailles pour l’accompagner dans tous types de préparations. La plus petite est par exemple très pratique pour découper les condiments (oignon, ail, etc.), tandis que la plus grande peut aussi bien servir pour couper de la viande que pour faire une jolie composition au moment de l’apéritif (saucisson, fromages…). 

Enfin, pour parfaire votre cadeau, vous pouvez aussi opter pour nos modèles personnalisés de planches à découper. Grâce au système de gravure, faites inscrire un message, un prénom ou une date sur le support. Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre créativité !

 

planche-a-decouper

 

5. Des ustensiles de cuisine originaux :

Des ustensiles, il en a déjà plein sa cuisine ; mais si vous lui offriez quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire ?
Nous avons de nombreux accessoires de cuisine avec des design amusants et originaux pour rendre la cuisine encore plus fun. Eh oui, quelques gadgets peuvent parfois faire toute la différence et ils ont l’avantage d’être très sympas en guise de cadeaux.

Voici une petite liste non-exhaustive de nos préférés :

  • le jeu de couteaux avec support en bois en forme de samouraï
  • l'éponge à vaisselle en forme de lama
  • des moules à chocolats en forme d'émojis
  • un tire-bouchon en forme de bonhomme
  • un kit de décoration cupcakes licorne

Si votre destinataire à de l’humour, c’est le genre de cadeau pas cher et efficace qui fera son effet. Rien de tel pour cuisiner avec le sourire !

 

accessoire-cuisine

 

6. Un livre de cuisine :

Incontournable et tellement utile ! Pour soutenir un fan de cuisine à exceller dans sa passion, il n’y a rien de tel que de lui offrir un livre de recettes. Grâce à celui-ci, il va apprendre et découvrir encore plus de recettes. C’est un excellent moyen pour sortir de sa zone de confort et préparer de nouveaux plats, à déguster seul ou à plusieurs.

Parmi les best sellers de cette année, on retrouve : la Bible Officielle du Cookeo pour cuisiner de nouvelles recettes avec votre robot, les Recettes Enchantées de Disney ou encore Merci Mamie pour les recettes qui sera parfait pour Noël ou la Fête des Mères par exemple.

Si vous avez envie d’un cadeau plus original, tournez-vous vers un coffret ! La maison d’édition Marabout propose de nombreux coffrets insolites comprenant un petit livre de cuisine accompagné d’ustensiles pour réaliser la recette : un kit pour réaliser des sablés de Noël, un kit “Apero is coming” façon Game of Thrones ou encore un coffret pour créer sa propre bière.

Faites nous confiance, le plus dur sera de choisir !

 

livre-cuisine

 

7. Un support pour livre et tablette :

Combien de fois avez-vous du mal à trouver une place pour votre livre de cuisine ou votre tablette pendant que vous réalisiez une recette dans votre cuisine ? La plupart du temps, soit il/elle finit par tomber face contre terre sur votre plan de travail, soit il/elle est recouvert.e de tous les ingrédients qui auraient dû rester dans votre récipient ou (à la limite) sur votre tablier.

Ce temps est révolu puisque vous pouvez maintenant offrir un joli support pour livre ou pour tablette au cuistot de votre entourage. On en trouve presque partout, dans les magasins ou en ligne, et dans différents styles (en bois, en cuivre, etc.) pour se fondre parfaitement dans la décoration de la cuisine.

Bref, voilà une petite idée qui pourrait vite devenir LE cadeau idéal.

 

support-livre-cuisine

 

8. Un four pour mini pizza

Si d’habitude la pizza est cuite au feu de bois ou dans un four de grande taille, sachez qu’aujourd’hui il y a bien plus pratique avec le four à mini pizzas ! Vous pourrez cuisiner votre plat préféré en petites portions sans même quitter le confort de votre canapé.

Cet appareil de cuisson convivial s’invite à table pour égayer les repas en famille et les apéros entre amis (ça change des raclettes, non ?) ! Pour la réalisation, il vous suffit de préparer votre pâte à pizza en amont et d’acheter les ingrédients que vous souhaitez cuisiner avec : champignons, fromage, jambon, etc. Que vous mettrez dans des petits bols sur la table.

Un joli cadeau de Noël qu’on aimerait bien retrouver sous le sapin...

 

four-mini-pizza

 

________

Notre sélection d'idées cadeaux de cuisine :

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !