10 bonnes résolutions 2019 pour une année au top !!!

Publié dans Idées cadeaux le 18 déc. 2018
bonnes résolutions 2019

La nouvelle année arrive à grands pas et, avec elle, son incontournable lot de bonnes résolutions... 2019 se doit de commencer sur les chapeaux de roues, alors on s’est dit que quelques inspirations sur quelles résolutions prendre cette année et surtout, comment les tenir, seraient plutôt utiles. Bonne santé, confiance en soi, nouveaux projets, c’est décidé on se prend en main pour entamer les 12 prochains mois l’esprit serein et plein de motivation !

Profitez bien des petits fours autour d’une (ou plutôt 10) coupettes de champagne pendant que vous le pouvez encore. On attaque les choses sérieuses dès le 1er janvier. 3… 2… 1… C’est parti !

 

 

1. Se mettre au sport

Oui, on commence par une des résolutions les plus classiques : faire du sport.

Que l’on en ait déjà fait ou pas, le sport apparaît comme le but ultime d’une vie saine dans laquelle on se sent bien dans sa peau (et dans sa tête !). Alors, forcément, ça nous fait un peu rêver... Mais ça paraît aussi insurmontable pour certains.

Si vous êtes un peu frileux du sport, pas de panique ! Il est très facile de commencer à faire de l’exercice au quotidien sans passer par l’étape “salle fitness” qui vous terrifie :

  • prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur dès que vous le pouvez. Vous monterez au moins quelques étages tous les jours : un exercice pour lequel votre fessier vous dira merci.
  • se déplacer en marchant ou à vélo : pour vos trajets jusqu’au bureau, vos balades en ville ou encore pour aller chercher les enfants à l’école, lâchez un peu la voiture et privilégier un mode de transport aussi bon pour la santé que pour l’environnement.
  • faire une marche en nature : parce que oui, sport peut aussi rimer avec plaisir, vous n’avez pas besoin de vous limiter à vos trajets quotidiens ! Profitez d’un weekend ou de quelques jours de vacances pour faire une marche en nature : à la campagne, en forêt ou même au bord de mer... Et prendre un bon bol d’air frais !

Et si vous avez envie de faire les choses au niveau supérieur, mais manquez un peu de motivation, ne foncez pas directement dans une salle de sport dernière génération qui risque de réduire votre compte en banque plutôt que vos poignets d’amour. La motivation passe avant tout par l’humain, alors préférez investir sur un coach sportif qui saura vous accompagner à chaque séance ou solliciter un groupe d’amis ou de collègues avec qui vous vous retrouverez chaque semaine à la salle ou devant une vidéo youtube de fitness !

 

2. Arrêter de fumer / réduire café et alcool

La nouvelle année, c’est l’occasion de réduire les excès et surtout ces petites choses qui nuisent à votre santé. On parle bien sûr de vos précieuses cigarettes, des apéros trop nombreux ou encore du café qui devient un peu trop omniprésent dans vos journées boulot.

La première condition de votre réussite : vouloir vraiment arrêter ! La motivation est l’élément-clé pour rester déterminé pendant tout le processus. Alors, trouvez à quoi vous accrocher.

Pour nos amis fumeurs, on vous conseille néanmoins ce livre qui a changé des vies (et quelques-unes dans notre équipe notamment) : “La méthode simple pour en finir avec la cigarette” d’Allen Carr !

 

3. Apprendre quelque chose de nouveau

Corriger nos mauvaises habitudes c’est bien, mais si on se fixait des objectifs qui nous poussent vers l’avant ? Cette année, on vous propose d’apprendre quelque chose de nouveau et de sortir de votre zone de confort tout en élargissant vos compétences.

Par exemple, prenez des cours du soir pour passer un petit diplôme supplémentaire, une formation ou même apprendre une nouvelle langue que vous avez toujours rêvé de parler ! Vous pouvez aussi vous inscrire à une nouvelle activité pour essayer un nouveau sport ou un nouveau hobby : cours de DIY, cours de cuisine, cours de danse, etc.

 

4. Manger plus sain / perdre du poids / cuisiner des repas maison

“Un esprit sain dans un corps” : notre but ultime à tous (surtout après la période des fêtes).

Prenez donc la résolution de manger mieux pour donner à votre corps ce qui lui faut tout en vous faisant plaisir. On vous voit venir... Non, pas besoin d’opter pour l’option “régime drastique” pour perdre des kilos et en reprendre encore plus en un rien de temps. Cette année, on mise tout sur le rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids lentement, mais sûrement, tout en faisant plaisir à son corps.

C’est d’ailleurs l’occasion parfaite pour vous de retourner en cuisine pour de bonnes petites recettes maison et d’oublier les plats déjà tout-prêts des supermarchés et autres fast food dont vous avez un peu trop abusé.

 

 

5. Partir en voyage / prendre des vacances

Cette année, il est temps d’arrêter un peu de cumuler les heures supp et de prendre du temps pour vous ; sauf ,bien sûr, si les fameuses heures supp en question sont destinées à vous payer vos prochaines vacances au paradis !

Prenez le temps de souffler et d’aller voir un peu le monde qui vous entoure. Les sites de voyage proposent désormais tous des offres de ventes privées pour dégoter des petits weekends en Europe à moindre prix.

 

6. Faire des économies

Vous avez envie de vous acheter votre premier appart ou votre maison de rêve avant l’âge de 30 ans/40 ans/50 ans (“rayez la mention inutile”) ? C’est l’heure ou jamais de prendre les choses en main et de sérieusement commencer à mettre des sous de côté.

Pour ce faire, plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • Prévoir un virement automatique tous les mois avec votre banque pour être sûr de mettre quelques sous de côté à chaque fois.
  • Vendez des objets ou vêtements inutilisés chez vous pour faire du tri, mais aussi gagner quelques euros supplémentaires.
  • Fixez-vous des objectifs qui vous donneront envie d’économiser : achat immobilier, vacances, etc.
  • Aidez-vous d’une application mobile faite pour gérer votre argent dans laquelle vous pourrez analyser vos différentes dépenses jour après jour.

 

7. Shopping : acheter moins mais mieux

Pour votre shopping, décidez d’acheter moins, mais mieux. De nombreuses marques éthiques se sont de plus en plus développées pour vous permettre d’acheter des vêtements de qualité premium et souvent made in France (ou au moins en Europe). Elles vous permettent également de faire un geste pour l’environnement en réduisant les substances chimiques utilisées sur les tissus et les circuits de fabrication. On adore !

Sinon, vous pouvez encore profiter des vides-dressing et fripes en tout genre pour revendre d’anciens vêtements qui ne sont plus à votre goût et achetez des pièces qui ont déjà été aimées, mais pourront très bien faire votre bonheur aussi.

Bien sûr, cette pratique du shopping marche très bien quand il s’agit de faire les courses et d’acheter de la nourriture : préférez acheter des produits en magasins bio ou directement chez des petits producteurs à un marché paysan près de chez vous. Une bonne résolution pour faire du bien à votre corps et cela ne vous coûtera pas forcément beaucoup plus cher qu’acheter en supermarché pour des aliments de qualité.

 

8. Faire une bonne action

Même si la période des fêtes de fin d’année est toujours propice à faire un don à ceux qui en ont le plus besoin, il n’y a pas de raison de ne pas continuer durant le reste de l’année ! En 2019, vous pourriez donc souscrire à un petit virement mensuel pour une association qui vous tient à coeur ou encore faire du volontariat pour celle-ci ?

Sinon, n’hésitez pas aussi à donner des vêtements que vous ne mettez plus ou des objets de votre maison à des associations comme Emmaüs ou le Secours Populaire. Vos dons seront toujours grandement appréciés !

 

9. Dormir plus

Cette année, la santé avant tout ! Selon de nombreuses études, le sommeil influe aussi bien sur notre santé globale, que notre bonne humeur ou encore notre productivité…  Raison de plus pour se coucher un peu plus tôt au lieu de traîner devant un épisode supplémentaire de votre série préférée sur Netflix, non ?

 

10. Se déconnecter des écrans et réseaux sociaux

Pour finir, on s’est dit qu’une petite note sur les réseaux sociaux et autres écrans dont vous avez du mal à vous séparer au quotidien ne serait pas de trop... Malheureusement, nous sommes une génération qui passe bien trop de temps sur nos appareils high tech préférés au quotidien… C’est l’heure du changement !

Si vous êtes accro à votre smartphone et à la procrastination (comme bon nombre d’entre nous), la nouvelle année est l’occasion parfaite pour vous aider à dire adieu à vos réseaux sociaux préférés pendant quelques temps. Pour commencer, pourquoi ne pas vous imposer une heure sans écran à la fin de la journée ou juste avant de dormir ?

Et surtout, demandez-vous qu’est-ce que vous pourriez bien faire de cette heure libre supplémentaire dans votre journée ?

Bonus pour vous inspirer : si vous aimez la lecture, remplissez un challenge en lisant un livre par mois en 2019 !

 

 

Comment tenir vos bonnes résolutions ?

  • Ne pas prendre trop de résolutions : fixez-vous des limites, sinon vous risquez de vous retrouver avec trop d’objectifs et donc d’être découragé avant même d’avoir commencé.
  • Découpez vos gros objectifs en sous objectifs pour qu’ils soient plus faciles à atteindre. On y va étape par étape, pas-à-pas.
  • Ecrire votre liste et l’afficher : vous pouvez la mettre sur un lieu de passage chez vous (sur votre réfrigérateur, un mur de vos toilettes) ou sur votre lieu de travail. En bref, des endroits que vous allez fréquenter souvent et qui vous rappellerons vos objectifs à réaliser.
  • Faites un planning de vos objectifs : pour les différents mois de l’année et pour suivre votre progression (pour les plus fana de l’organisation, Trello est une application au top et gratuite en plus !)

Récompensez-vous pour chaque réussite : parce qu’il est important de savoir reconnaître ses torts, mais aussi de célébrer ses accomplissements ! Prévoyez des petits cadeaux de vous à vous-même pour chaque bonne résolution tenue.

 

 

Bonne Saint Sylvestre et meilleurs voeux pour l’année 2019 ! (Fêtez ça comme il se doit !)

 

__________

 

Pour une heureuse année et un nouveau départ, voici quelques idées cadeaux à offrir à vos proches (ou à vous-même) pour les aider à tenir leurs bonnes résolutions :

Coffret « massages et bien-être »
Coffret « massages et bien-être » 42.40€
Voir le produit MyCosmetik
Liseuse touch lux 3 grise - tea
Liseuse touch lux 3 grise - tea 119€
Voir le produit Chapitre.com
Liseuse ultra tea + housse
Liseuse ultra tea + housse 149€
Voir le produit Chapitre.com
Tirelire lama
Tirelire lama 14.95€
Voir le produit Cadeaux Folies
Tirelire panda
Tirelire panda 12.95€
Voir le produit Cadeaux Folies
Tirelire dor
Tirelire dor 19.95€
Voir le produit Cadeaux Folies
Bien-Être et soins en duo - coffret cadeau wonderbox
Bien-Être et soins en duo - coffret cadeau wonderbox 69.90€
Voir le produit Wonderbox
Bandes élastique fitness de renforcement musculaire
Bandes élastique fitness de renforcement musculaire 17.90€
Voir le produit FitRace Sport
E-cigarette exceed edge
E-cigarette exceed edge 23.90€
Voir le produit Le Salon De La Vape
Gommage bio noix & camomille - beauty garden
Gommage bio noix & camomille - beauty garden 24.50€
Voir le produit Doux Good
Baume bio au calendula visage et corps - beauty garden
Baume bio au calendula visage et corps - beauty garden 35€
Voir le produit Doux Good
Baume nettoyant bio à la pensée sauvage - beauty garden
Baume nettoyant bio à la pensée sauvage - beauty garden 27€
Voir le produit Doux Good
Legging fitness et yoga
Legging fitness et yoga 14.90€
Voir le produit Boxing-Corner
E-cigarette espion solo
E-cigarette espion solo 76.50€
Voir le produit Le Salon De La Vape
E-cigarette tarot baby
E-cigarette tarot baby 67.90€
Voir le produit Le Salon De La Vape
Fitness watch
Fitness watch 57.44€
Voir le produit RezoneStock
Stickers citation futur - autocollant motivation
Stickers citation futur - autocollant motivation 22.80€
Voir le produit Planète Stickers
Tirelire Électronique numérique innovagoods
Tirelire Électronique numérique innovagoods Promo 21.60€ 14.70€
Voir le produit aladdinsecret

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article