Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modejeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Carnet des premiers jours : un cadeau trop mignon pour une baby shower ou une naissance

Carnet des premiers jours

Caractéristiques et description du carnet de suivi :

Dimensions : 14,8 x 21 cm

Poids du livre : 300 g

Coloris : rose, marron, blanc

Reliure spirales

112 pages (période de 3 mois et demi)

Imprimé en France sur du papier issu de forêts gérées durablement

Avis 5/5 étoiles : 2 avis clients

Délai de livraison : à partir de 48h

21,00€

carnet des premiers jours

Accueillir un bébé dans la famille est sans doute le plus beau des cadeaux qu’un couple puisse recevoir. C’est beaucoup de joie parce que la famille s’agrandit malgré le lot de craintes et de stress qui va avec. En tout cas, les jeunes parents ne demandent qu’à garder de précieux souvenirs de cet événement en y rattachant des objets symboliques qu’ils prendront plaisir à admirer au fil des années. Le carnet des premiers jours en est un incontournable. Qu’est-ce que c’est ? Passons ce produit à la loupe.


Le carnet des premiers jours, c’est quoi au juste ?

Inventé par des sages-femmes, le carnet des premiers jours est un calepin dédié spécialement aux jeunes parents pour leur permettre de faire le suivi de bébé au quotidien, cela de la naissance jusqu’à ses 3 mois et demi. Il comprend précisément 112 pages dont les 4 premières servent à raconter l’arrivée de bébé. Pour le reste, le papa et la maman sont supposés y noter le nombre de tétées et/ou de biberons, les heures et durées du sommeil de bébé, le nombre de changes, son humeur et son poids au cours de ses 3 mois et demi de vie. Vous l’aurez compris, une page correspond à une journée. Ils disposent aussi d'un encart pour ajouter des observations quotidiennes et une page de notes est prévue à chaque fin de semaine. 


Pourquoi tenir un carnet des premiers jours ?    

Bien plus qu’un joli carnet que l’on aimerait avoir dans sa collection de papeteries, le carnet des premiers jours joint l’utile à l’agréable. Effectivement, le fait d’en tenir un, lorsqu’on devient parent, rend le suivi de l’évolution de bébé plus facile grâce aux notes sur ses progrès et ses habitudes couchées sur chaque page. Il est quasiment impossible d’oublier l’heure à laquelle il se couche habituellement ou celle à laquelle il tète dans la journée, par exemple. Le mode d’emploi de votre bébé est entièrement entre vos mains ! 

Par conséquent, ce petit carnet vous permet de mieux vous organiser au quotidien. Vous avez désormais les moyens d’anticiper les heures de repos et de repas de bébé. Entre-temps, vous pouvez vous donner le luxe de vous occuper de vous ou de pratiquer des activités qui vous font envie.  

Au-delà de son aspect utilitaire, le carnet des premiers jours vous permet surtout de fabriquer des souvenirs à remémorer plus tard en famille. Alors, profitez des pages vierges pour y noter les moindres anecdotes et les progrès de votre bout de chou, jour après jour. Il est d’autant plus agréable d’écrire sur les feuilles du carnet qui sont fabriquées à partir de papier issu de forêts gérées durablement. C’est un produit sain et écologique.


Le carnet des premiers jours : une bonne idée de cadeau ?

Aussi beau que pratique, le carnet des premiers jours est un objet qui ne se garde pas pour soi uniquement. Il fera forcément plaisir à de nombreux parents qui n’ont pas encore eu l’occasion de le découvrir. Vous pouvez attendre une occasion spéciale comme une naissance ou une baby shower pour leur en faire cadeau. Cela dit, rien ne vous empêche aussi de leur en offrir un sans forcément attendre un quelconque événement, si vous sentez qu’ils ont en vraiment besoin. Il est proposé à un prix raisonnable pour la qualité du produit. Effectivement, il coûte à peine 21 euros. Il n’y a, d’ailleurs, pas que le prix et la qualité qui le rend intéressant. Il séduit, aussi, par son design, ses belles couleurs pastels et son adorable motif qui montre une maman chat en train de câliner son chaton. Procurez-vous en un avant qu’il ne soit en rupture de stock ! La boutique livre ce produit gratuitement dans toute la France.