0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Cadeau femme DIY : découvrez nos idées cadeaux à faire soi-même

cadeau femme diy

C’est aujourd’hui un concept à la mode qui permet d’apprendre et de faire soi-même ses propres bijoux, décorations, vêtements, soins, etc. Le Do It Yourself, qui signifie "faites-le-vous-même", n’est autre que la création d’objets du quotidien, généralement de façon artisanale. Si vous souhaitez vous lancer dans du bricolage ou de la confection, il vous suffit en général de suivre un tuto sur internet. Il n’y a rien de plus simple. 


Nouvelle tendance : le DIY ou Do It Yourself

Grâce au DIY beaucoup de personnes se lancent dans la réalisation de leurs propres cadeaux. Des objets déco aux articles de mode, il y en a pour tous les goûts. Le DIY, c’est la nouvelle tendance du moment. Il permet de réaliser des cadeaux originaux et personnalisés.

L’un des avantages de ce concept, c’est qu’il est possible de créer des articles pour toutes les fêtes. Pour la fête de votre mère, celle de votre grand-mère ou toute autre occasion, c'est le cadeau parfait ! Vous trouverez de nombreuses astuces présentes dans les différents tutoriels et les conseils disponibles dans chaque tuto sur YouTube pour vous faciliter le travail.


Idées cadeaux à faire soi-même pour les personnes en manque d'inspiration

Vous pouvez, par exemple, fabriquer vos propres bijoux pour les offrir. Ça donnera un style unique à chaque femme à qui vous ferez ce cadeau. Que ce soit pour votre maman, votre chérie, votre sœur ou votre meilleure amie, le but et de réaliser une création unique, faite pour votre destinataire. En effet, avec une bobine de fil et quelques perles vous pourrez confectionner des bracelets, des colliers, etc. en un rien de temps. Alors, on se lance ?

Vous pourrez aussi vous mettre au bricolage pour fabriquer des articles pour la maison et la décoration. Le Do It Yourself permet donc aussi d’apporter une touche personnelle à votre intérieur, ainsi qu’à l’aménagement de votre extérieur. Réalisez, en deux temps trois mouvements, une jolie housse de couette pour bébé ou un magnifique papier peint avec des fleurs à colorier pour la chambre de votre enfant.

Vous pouvez aussi trouver des conseils en jardinage qui vous aideront à embellir votre potager ou vos plans de fleurs facilement avec des choses du quotidien qui, jusque-là, vous semblaient inutiles ; comme d’anciennes planches d’échafaudage, des boîtes de confiture vides, etc. 

Grâce à ce phénomène de mode, aujourd’hui, internet regorge de tutoriels et vous donne donc accès à de nombreux supports pour apprendre à fabriquer et créer vos objets. Découvrez, par exemple, comment utiliser le tissu de vos vieux vêtements qui ne vous servent plus en les recyclant en quelque chose de plus tendance au gré de votre inspiration. Vous pouvez transformer un vieux t-shirt en une jolie robe ou offrir à votre vieux jean une nouvelle vie en le métamorphosant en coussin ou en sac de course. 

Encore mieux : vous pouvez aussi vous servir du DIY pour faire de la cuisine créative. Pour Noël par exemple, vous pouvez préparer un gâteau fait maison pour lui donner la forme de la tête du père Noël. Vous pouvez aussi trouver des astuces pour des présentations de chefs pour vos plats et vos entrées de fête. Une fan de DIY cherchera toujours des idées pour créer quelque chose pour sa maison, pour avoir un look original… et surtout, pour impressionner les gens à qui elle offre ses créations et qu’elle reçoit chez elle. Les gens qu’elle aime gâter.

Pour faire plaisir, offrez-lui quelque chose en rapport avec sa passion pour qu’elle puisse suivre les dernières tendances ou même lancer sa propre création. Vous pouvez par exemple lui offrir un "My Do It Box". C’est un cadeau qui contient des accessoires pouvant l’aider à faire des objets déco et autres. Vous pouvez aussi y trouver des idées de projets créatifs et parfois même des tutoriels vidéos. Vous pouvez aussi l’inscrire sur des blogs dédiés aux amateurs de Do It Yourself, afin qu’elle puisse y trouver des idées nouvelles et échanger ses idées avec d’autres personnes. 

Offrez-lui aussi des kits DIY. Ce type de cadeau peut contenir des aiguilles de couture, des fils à coudre, des pelotes pour faire du tricot, des boutons, des punaises, de la peinture, des pinceaux, etc. Le contenu dépend généralement de l’utilisation. Si vous voulez avoir des objets déco fait-main, par exemple, vous y trouverez des accessoires en relation avec la décoration.