Equitation

UnCadeau.com vous permet de dénicher une large sélection de cadeaux sport pour les sportifs ! Découvrez sur notre site de nombreuses idées cadeau pour les fans d'équitation... La pratique de l’équitation est un sport d’extérieur qui recèle de nombreuses vertus. Monter à cheval c’est trouver l’équilibre, savoir se maîtriser et maîtriser sa monture tout en développant une bonne coordination motrice. Certaines disciplines équestres vous permettent même de développer votre côté compétiteur. Les passionnés de cheval aimeront tout simplement faire une petite balade en forêt. Si vous en êtes à vos premières leçons d’équitation, vous allez apprendre à faire connaissance avec votre monture en découvrant en même temps l’équipement d’équitation et les règles à suivre. Quoi qu’il en soit, vous trouverez des magasins spécialisés pour choyer votre cheval en vous dénichant les must have du matériel d’équitation pas cher.

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Equipement et accessoires pour cavalier et cavalière

Avant de vous adonner à cette activité, il faudra que vous pensiez à bien vous équiper. La tenue du cavalier est très spécifique. Le confort doit être privilégié, aussi bien que la sécurité du cavalier tout au long de l’activité. Vous devez obligatoirement vous munir d’un casque (ou d’une bombe) spécialement conçu pour l’équitation. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel casque. Pour assurer votre protection en cas de chute, il doit respecter les normes de qualité requise, toutefois les casques réglables sont les plus recommandés. D’autres accessoires tels que les bottes d’équitation sont indispensables pour pratiquer ce type de sport comme vous devez savoir, elles évitent que vos pieds se frottent à la selle du cheval. Vous pouvez aussi vous procurer des mini-chaps avec votre paire de boots. De toute évidence, l’équitation c’est aussi travailler les bras et tenir les rênes. C’est pourquoi il faut protéger vos mains, surtout en période hivernale. Choisissez des gants souples pour faciliter le contact avec votre cheval. Et pour compléter votre tenue avec un gilet de sécurité et un pantalon d’équitation conforme. Le gilet n’est pas forcément nécessaire pendant les petites balades en cheval sauf qu’il aura pour rôle d’amortir le choc en cas de chute. Alors, si vous êtes en quête de nouvelles expériences avec votre cheval, il vous sera d’un grand appui. Par contre, porter un pantalon d’équitation est fortement conseillé. Il doit être solide et élastique pour assurer le bien-être du cavalier. D’ailleurs, il dispose déjà de basanes au niveau des genoux pour les protégés en cas de chute. Le cheval est un animal docile, mais il peut parfois se montrer dangereux. Dans ce sport, les chutes sont inévitables. La pratique de l’équitation exige un niveau de maintien assez spécifique. Pour la cavalière, la brassière de sport est devenue un élément incontournable. Grâce à elle, la poitrine est enveloppée et les seins sont rassemblés en bloc. C’est donc le choix de sous-vêtement par excellence pour commencer une bonne journée d’équitation.

Equitation : le nécessaire pour mon cheval

Une large sélection de produits vous est proposée pour assurer votre monture et bien vous équiper. Votre cheval a bien-sur besoin de beaucoup d’attention et doit disposer d’un équipement adapté. Pour lui éviter les désagréments et les blessures, il doit porter des protections de transport servant à envelopper les membres jusqu’au-dessus des genoux et du jarret. L’intérieur est doux, et le tissu ne risque pas de le gêner. Les chemises pour chevaux sont aussi importantes et peuvent s’avérer utiles en toute saison. Elles vous accompagneront pendant votre monture et protégera votre fidèle compagnon du vent, mais du froid, mais aussi de la pluie. C’est la meilleure protection que vous puissiez offrir à votre ami à quatre pattes. Découvrez aussi le masque anti-mouche, très efficace pour éviter les insectes. Les selles d’équitation, elles, existent en modèles mixtes. Chaque cavalier doit trouver celles qui lui correspondent en fonction de l’activité qu’il pratique, que ce soit pour une partie de randonnée ou pour le dressage. Le port de la selle doit être maîtrisé pour éviter de faire souffrir votre cheval. C’est l’accessoire qui fait le lien entre vous et lui. Le tapis de selle est généralement posé sous la selle. Munissez-vous d’un mors qui est utilisé pour diriger le cheval, il est placé dans sa bouche. Et pour que votre animal se tienne bien, il est parfois essentiel de marier l’ensemble avec des enrênements en cas de geste brusque. Maintenant, vous pouvez lancer le défi et tenir votre cheval en toute sécurité. Ainsi pour trouver le meilleur équipement de sport, il existe des magasins d’équitation en ligne dédiée au cavalier et à son cheval. Et si vous avez un poney, vous trouverez aussi des articles tout simplement charmants pour prendre soin de votre animal au mieux. L’équitation est le sport idéal pour mieux vous ressourcer et vous donner une sensation de liberté. C’est pourquoi un équipement adapté vous permettra d’évoluer dans de bonnes conditions. Faites-vous plaisir avec votre compagnon d’autant plus que la pratique ne connaît pas de limite d’âge. Alors qu’il s’agit d’enfant ou de jeunes retraités, l’équitation est un sport qui aide celui qui le pratique à s’épanouir un peu plus dans un meilleur cadre de vie.