Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modejeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Drone xiaomi FIMI X8 SE : parmi les drones ayant le meilleur rapport qualité-prix !

xiaomi FIMI X8 SE 2020 EU

Drone Xiaomi FIMI X8 SE

Marque : Xiaomi Fimi 

Batterie : 4500 mAh , 11.4 V Lipo

Autonomie : 30 minutes

Caméra : 4K UHD; 2,7K

Poids du produit : 765 g

Livré avec : 1 émetteur, 3 câbles USB, 1 câble AV, 4 hélices, 1 batterie amovible, 1 chargeur, 2 manuels

543,50€

Le drone Xiaomi FIMI X8 SE arrive enfin sur le marché français. Son prix, relativement moins cher que celui des autres modèles dans la même catégorie, interpelle. Photo et vidéo stables en full HD, longue portée, autonomie remarquable, etc. ce quadricoptère a tout pour plaire aux fans de drones de loisir. Le rapport qualité-prix promet de bonnes surprises. De plus, Fimi a assuré qu'il y avait de nombreuses améliorations par rapport aux produits précédents.


Caméra et prise de vue du drone Xiaomi FIMI X8 SE

Pour commencer, voyons ce que la caméra du drone Xiaomi FIMI X8 SE nous réserve. Il faut savoir que le quadricoptère est doté d’une première caméra 4K de 30 fps à 60 fps (située à l’avant du drone). Celle-ci est placée sur un support qui s’étale sur 3 axes mécaniques afin de la stabiliser. Ce dispositif permet de réduire, voire, d'éviter les tremblements sur les captures de vidéo. L’appareil dispose également d’une autre caméra 2,7K située au-dessous de la coque. N’hésitez pas à vous équiper de lunettes FPV pour des vols en immersion.


D’autre part, le Xiaomi FIMI X8 SE vous donne la possibilité de prendre des photos stables pouvant aller jusqu’à 4000 pixels. Parfait pour faire des photos de groupe et de paysage ! Pour les photos comme pour les vidéos, le drone vous permet différents plans et prises de vue dont des panoramas. Des caméras et appareils photo de qualité, comparé au prix du produit !


Astuce : comme le drone camera Xiaomi n’a pas de mémoire interne, prévoyez plusieurs cartes mémoires USB si vous organisez un shooting.


Autonomie du drone

Le drone Xiaomi FIMI X8 SE est équipé d’une batterie amovible de 4500 mAh - Lipo 11,4 V. Une batterie assez puissante puisque son temps de vol est de 30-35 minutes en moyenne ; un délai qui est quand même énorme pour un drone de loisir. Comme quoi, la batterie du FIMI X8 SE n’a rien à envier aux autres modèles de sa catégorie.


Le poids de la batterie est plus lourd comparé aux modèles précédents conçus par Xiaomi. Toutefois, cela n’est pas trop contraignant. D’autre part, comptez un temps de charge de 2 heures pour une autonomie optimale. Si vous prévoyez de vous amuser plus d’une demi-heure, il est conseillé de prendre une batterie de rechange.

drone xiaomi fimi x8 se

Design du drone Xiaomi FIMI X8 SE

Classe et distingué. On peut qualifier le design du Xiaomi FIMI drone X8 SE par ces deux adjectifs. Sa coque est constituée en plastique de couleur blanche. Il peut être assez discret en plein vol sans que vous ayez du mal à le repérer.


L'esthétique de ce quadricoptère se démarque par ses hélices rabattables. On lui dénote de nombreuses ressemblances avec la Dji Mavic Pro sauf sur ce point. Une fois déplié, l’ensemble de l’appareil (Xiaomi FIMI X8 SE) ne mesure que 20 cm sur 10 cm. Côté poids, le FIMI X8 SE de Xiaomi est très léger, il pèse un peu plus de 750 g. Tous ces éléments rassemblés font que le drone est facilement transportable.

 

Le petit plus : on adore ses ailes pliables qui facilitent le rangement et le transport sans craindre de les casser.


Modes de vol du Xiaomi FIMI X8 SE

Le Xiaomi FIMI X8 SE propose deux modes de vol. Tout d’abord, il y a le “mode débutant” qui est un peu plus “soft”. Ensuite, on trouve le “mode sport” qui propose un pilotage beaucoup plus réactif. Notez tout de même que cet appareil peut atteindre jusqu’à 65 km/h de vitesse en plein vol. Concernant la portée, vous pouvez superviser le drone dans une distance de 8 kilomètres au maximum. En hauteur, il reste à votre contrôle sur une distance de 500 mètres tout au plus.


Fonctionnalités du Xiaomi FIMI X8 SE

Le drone Xiaomi FIMI X8 SE possède 4 fonctionnalités bien pratiques !

  • Tout d’abord, il y a le “Cineshot” qui consiste à prendre des vidéos dont les paramètres sont déjà déterminés par l’application Fimi.
  • Ensuite, il y a le “Follow me”. Cette fonctionnalité permet au drone de suivre les objets et d’ajuster sa vitesse en fonction de ceux-ci.
  • Après cela, découvrez le “planning shooting”, une sorte d’itinéraire pour l’appareil.
  • Enfin, on trouve la fonction “Back to home” qui saura ramener le drone vers son point de départ.


N’oubliez pas que le FIMI X8 SE est livré avec une télécommande. Cette dernière vous sera très utile et pratique pendant les vols pour le commander à distance.