La vadrouilleuse

UnCadeau.com vous permet de dénicher un large choix d'idées cadeaux pour les bébés ! Bébé en vadrouille ! Ici, vous trouverez une sélection de produits spécialement choisis pour vos balades en forêt, voyages en famille et sorties pédestres.

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

C’est parti mon kiki, bébé part en vadrouille ! Il faut être équipé et être paré à toutes les épreuves d’une telle aventure qui vous attend vous et votre fille. Ici, vous trouverez une sélection de produits spécialement choisis pour vos balades en forêt, voyages en famille et sorties pédestres. Vous ne direz pas qu’on ne vous donne pas un petit coup de pouce ! Les grandes étapes du développement d’un bébé sont tout aussi importantes pour les parents que pour l’enfant en question. Arrivé à un certain âge, un bébé commence à se mettre à quatre pattes et à vouloir se déplacer. C’est à partir de ce moment que les soucis commencent pour la mère et le père. En effet, une fois que le petit sait se déplacer, peu de choses pourront l’arrêter. C’est mignon, mais à la fois terrifiant. C’est aussi à partir de là que bébé en vadrouille devient un petit touche-à-tout. La curiosité est un atout indispensable pour son développement. Mais c’est aussi un vilain défaut, surtout si les parents ne sont pas attentifs. Afin de l’aider à évoluer plus rapidement et mieux cerner ce monde compliqué que le nôtre, il serait préférable de l’accompagner et lui offrir un cadeau pour éveiller la curiosité de bébé. Notre site vous sera alors d’un grand secours grâce à ces articles de puériculture et coffret éveil. Votre tout petit grandira alors en toute sécurité, tout en ayant accès à tout ce qui lui sera nécessaire pour apprendre. De petits cadeaux pour comprendre comment ça marche.

Votre bébé part en vadrouille

Entre 6 et 10 mois ! C’est l’intervalle d’âge durant lequel les muscles et les os des bébés seront assez résistants pour le porter. Bien entendu, le fait que cela arrive tôt ou un peu plus tard dépend entièrement de sa morphologie et de l’état de santé de l’enfant. Cela se fait en outre, petit à petit. Il commencera donc par ramper, en soulevant juste assez son corps pour le poser à 1 ou 2 centimètres de là. Après, il se mettra à marcher à quatre pattes et c’est là que le bébé commencera sa vadrouille. Comme par instinct, il ira de gauche à droite, sans avoir de but ni de direction précise. Sa chambre sera alors un site d’exploration dans laquelle le bébé développera tous ses sens, mais aussi ses réflexes et son intellect. Sa dentition, aussi primitive soit-elle testera la résistance tout ce qui lui passe sous la main. Le goût, le toucher et la vue sont ses principaux instruments pour mémoriser les choses qui se trouvent dans son espace proche, d’où la nécessité d’un tapis de jeu. Ajoutez-y un livre bébé et il aura de quoi s’amuser pour quelques heures. Mais quand bébé est en vadrouille, il faut savoir que la chambre ne lui suffit pas. Il ira en effet visiter toute la maison, depuis le couloir, jusqu’à la cuisine, en passant par les escaliers et toute autre pièce. Il est donc nécessaire d’installer des dispositifs de sécurité pour lui éviter de toucher à quelque chose de dangereux, mais aussi d’aller dans des endroits où il pourrait se blesser. Les parks spécialement adaptés pour bébés sont aussi recommandés pour son développement et sa vie sociale, si l’on peut dire. Certains d’entre eux sont en effet assez grands pour contenir plusieurs petits et de nombreux jeux d’éveils.

Des jouets d’éveil bébé pour apprendre

L’éveil est un point crucial qui nécessite d’être particulièrement soutenu chez un enfant. Plus il aura de choses à regarder, à toucher, à mâchouiller, à sentir et à écouter, plus vite il comprendra l’utilité de ce qu’il touche. En effet, un enfant apprend dix fois plus vite qu’un adulte, car de nombreuses cellules souches sont encore disponibles dans son cerveau. Exploitez-les alors avec des jouets d’éveil. Sur UnCadeau.com, vous trouverez des jouets pour le bain, des couverts, un hochet bébé, etc. Pour un bébé en bas âge, un tapis d’éveil serait parfait, surtout s’il ne rampe pas encore. Assurez-vous d’avoir le maximum de couleurs et de formes pour les jouets, afin de travailler sa vue. Pour que bébé se déplace partout sans perdre sa sucette, acheter-lui une attache tétine. Pour son ouï et sa mémoire, offrez-lui une boîte à musique en forme de coussin et amusez-vous à le mettre en marche sous ses yeux. Il apprendra vite et finira par le déclencher tout seul au bout d’un certain temps. Offrez-lui aussi une table d’activité bébé pour son premier anniversaire. C’est le type de jouets offrant une multitude de possibilités pour votre petit. Vous pouvez par exemple choisir un modèle avec un circuit de motricité, un trotteur, avec des jeux de formes et des images. Il pourra donc s’amuser au gré de ses envies, en appuyant sur les touches, en ouvrant ou en fermant la petite fenêtre, à pousser ou tirer un levier, etc. Bien entendu, une petite fille ne peut se passer d’un doudou pour grandir. Placez des objets comme un cube ou des boules dans les poches de sa peluche et laissez-le les sortir seul. Découvrir les odeurs, les couleurs et toutes autres sensations ne sera que bénéfique pour votre bébé.

Des jouets d’éveil pour se déplacer

Apprendre à se déplacer, votre bébé le fait déjà tout seul, comme un grand. Vous pouvez toutefois lui donner un coup de pouce en mettant à sa disposition des accessoires pratiques, comme une poussette. Pour lui faire travailler les muscles du dos, des pieds et des bras, pensez par exemple à le mettre sur une bascule. Cela le rendra rapidement assez fort et lui donnera envie de se lever. Mais vous pouvez aussi opter pour un chariot de marche. Ce dispositif l’aidera à tenir debout, à avancer et à reculer, mais aussi à travailler son équilibre. Fait avec une base hautement stable et une manche ajustable à la hauteur du petit, cet article saura renforcer son agilité et sa coordination. Certains disposent aussi de quelques jouets intégrés, comme des cubes en bois, des bouliers, des labyrinthes, des jeux musicaux, etc. En outre, votre bébé pourra transporter ses autres jouets dessus. Pour allier découverte et apprentissage de la marche sur ses jambes, un trotteur composé est recommandé. Ce type d’accessoire dispose généralement de quatre roues pour assurer la stabilité et de plusieurs petites activités. D’autres modèles, comme un marcheur, sont par contre tout simplement conçus pour apprendre à marcher. Sur le plan design, ces derniers n’ont certes, aucun intérêt visuel pour un bébé, mais ils sont plus sécuritaires grâce à un porte bébé intégré. Les bicyclettes et motos sans pédales sont aussi parfaites pour permettre à votre bébé de se déplacer. Les modèles à trois ou quatre roues sont à privilégier pour éviter que votre petit ne tombe en jouant. Par ailleurs, ce genre d’accessoire se présente sous plusieurs formes. Vous pourrez en trouver sous forme de train, de voiture, etc.