Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Dénichez les meilleures idées cadeaux pour fans de barbecues !

cadeau barbecue

Cet été, c'est le retour du beau temps ! Profitez-en pour dénicher une super idée cadeau pour un homme fan de barbecue : du kit à brochette aux ustensiles et accessoires qui sauront lui faire plaisir, le barbecue, c’est sacré et surtout pour les hommes ! C’est pourquoi, pour obtenir le titre de roi ou de la reine du BBQ, il faut le mériter. Vous vous demandez comment y parvenir ? Alors, découvrez nos trucs et astuces pour impressionner vos invités à l'occasion de vos apéros entre amis.


Des idées cadeaux pour tous les fans de barbecues

Les beaux jours sont là ! Ils réveillent vos envies de siroter un bon cocktail au soleil et organiser des soirées entre amis ou entourés de votre famille autour de délicieuses grillades ! Cette ambiance conviviale est parfaite pour satisfaire toutes vos envies (saucisses, merguez, brochettes...) à l’heure du déjeuné, comme en soirée.

Vous souhaitez donc savoir comment devenir un maître dans l’art de griller la viande ? Il faudra vous munir d’un bon set de grillade, ainsi que de bons outils comme un thermomètre, car la cuisson de votre viande en dépendra. Alors, découvrez ici tous les articles qui vous permettront de réussir votre BBQ facilement.

Notre boutique vous propose tout ce qu’il vous faut pour réussir au mieux votre barbecue, que vous soyez un amateur ou un pro. Vous pourrez retrouver des classiques, dont les appareils comme le Weber ou le barbecue coréen. Découvrez notre sélection de BBQ gaz, à charbon ou électrique, tout y est. D’ailleurs, pour les nomades, notre site dispose aussi de valises barbecue. Petites, légères et pratiques, vous pourrez les emmener partout où vous voudrez.

Puis, il y a les petits accessoires divers comme le tablier, les ustensiles (spatules, fourchettes à manche extra long, pinceaux à marinade, thermomètre, etc.) ou des housses de protection… Retrouvez un large choix de marques et de références pour dénicher la meilleure idée cadeau. Enfin, pour accompagner ce festin de roi, notre site vous réserve également une sélection de sauces, de différentes sortes d’épices et condiments pour la marinade et bien sûr, les meilleures boissons pour savourer tout cela comme des kits de bière et différents mélanges à cocktails.


Tout pour réussir votre soirée BBQ entre amis ou en famille :

C'est une discipline que tout le monde peut se permettre de pratiquer chez soi. Seulement, il n’est pas donné à tous de la réussir. Pour ceux qui veulent s’y mettre, voici donc les secrets pour en devenir un vrai “pro” : Tout d’abord, il faut avoir le bon matériel. Pour chaque type de viande, il vous faut l’appareil adéquat. La viande fragile comme le poisson se grille idéalement sur des doubles grilles, une plancha ou grâce à la technique de la papillote.

Pour la viande rouge ou blanche (saucisses, merguez, steaks, poulet, etc.) tous les appareils peuvent être utilisés. Quoi qu’il en soit, l’allumage au charbon est conseillé à condition qu’il soit bien sec. Attention, déposez la viande sur le grill que lorsque votre matériel est à la bonne température. Pour être sûr·e, jetez un œil aux cendres. Si elles commencent à se couvrir d’une couche blanche, cela signifie que votre appareil a atteint la bonne température.

Vous pourrez tout cuire, mais le secret se trouve aussi dans la marinade. Elle permet de donner plus de goût à la viande, au poisson ou aux légumes et d’attendrir la chair. Huile d’olive, poivre, sel, fines herbes, sauces… Vous pourrez tout utiliser, à condition que ces épices relèvent le goût des viandes ou des légumes.

Si vous en avez assez des viandes carbonisées ou pas assez cuites, respectez aussi le temps de cuisson sur la grille. Si vous comptez faire des brochettes avec des pics en bois, pensez à les tremper dans de l’eau chaude 15 min avant de les faire passer sur la grille. Le temps de cuisson moyen est de 10 min pour une viande de 3 cm, 20 min pour une viande de 5 cm et 1h pour 1,5 kg de viande. Vous voilà enfin prêt à affronter la saison des grillades !