Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modejeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Offrir un appareil photo : une super idée cadeau pour photographe amateur

cadeau appareil photo

Une passion pour certains, un passe-temps pour d’autres, prendre une photo est devenu très en vogue depuis quelque temps. Si, en général, les gens se servent de leur smartphone pour immortaliser un moment, ceux qui en ont les moyens préfèrent utiliser un appareil numérique. Il faut savoir que la façon de photographier est importante pour obtenir le résultat souhaité. Toutefois, il faut savoir que le type d’appareil utilisé influe grandement sur la qualité de la photo.

Si vous vous procurez un nouvel appareil photo de qualité, que vous vous y connaissez en prise de vue et shooting, votre photo n’aura pas besoin de beaucoup de retouches pour être parfaite. Il est donc nécessaire de bien choisir celui que vous allez acheter pour ne pas être déçu·e et faire de belles photos. Pour cela, suivez nos quelques conseils qui vous aideront à déterminer lequel vous conviendra le mieux.


Quels sont les meilleurs appareils photos ?

Trouvez les meilleures idées cadeaux high-tech pour les amoureux de la photographie ou de la vidéo ! Des appareils photo et caméras vidéo numériques haut de gamme à offrir pour Noël, un anniversaire ou toute autre occasion. Si vous cherchez un cadeau pour photographe amateur, vous êtes au bon endroit ! Quoi qu'il en soit, avant de choisir votre appareil, vous devrez prendre en compte plusieurs critères : 

  • Choisissez la taille de votre appareil en fonction de l’utilité que vous lui confierez. Si vous choisissez un matériel de trop grande taille pour vos déplacements courants, son poids et son volume pourrait vous déranger, voire vous fatiguer quand vous allez prendre vos photos ou quand vous le transporterez. Si vous choisissez un appareil numérique plus compact, vous pourrez facilement le transporter partout, mais il pourrait ne pas être adapté à vos prises de vues. 
  • Vous devrez ensuite déterminer le style de photo que vous pensez prendre le plus souvent. Allez-vous utiliser cet appareil uniquement pour prendre de simples photos souvenirs ou est-ce que vous allez l’utiliser pour un usage plutôt professionnel ? De plus, interrogez-vous sur vos exigences en ce qui concerne la qualité des images. Il faut savoir que si vous regardez les photos prises sur un ordinateur, la résolution de votre appareil doit être plus importante que si vous les visionnez sur un smartphone. Vous devez aussi prendre en compte ce critère si vous prévoyez de faire développer vos photos sur papier. 
  • Pour finir, vous devrez définir à l’avance le budget que vous souhaitez y allouer. Si vous avez en tête l’achat d’un appareil numérique bridge, par exemple, vous devez d'abord savoir si vous avez les moyens de vous l’offrir. En effet, faire l'acquisition d’un APN haut de gamme reste un investissement conséquent, surtout si vous pensez prendre des photos uniquement pour le plaisir. Évidemment, vous serez satisfait du résultat puisque vos photos seront de haute qualité, mais si elles sont destinées à finir dans un vieil album photo de famille ou dans les tréfonds de votre ordinateur, cela n’en vaudra pas le coup ! 
  • N’oubliez pas, bien sûr, de prendre en compte toutes les petites caractéristiques qui vous aideront dans votre choix. Regardez les capacités de l’autofocus, la forme de l'objectif, le type de viseur optique ou encore la sensibilité de votre futur appareil. Ce sont trois critères qui vous permettront d’obtenir une profondeur de champ parfaite, et donc d’avoir une vision nette sur ce que vous allez prendre en photo. Les accessoires photo seront aussi un atout pour assurer la qualité des photos. Pour vous assurer de la stabilisation de l’appareil, par exemple, vous aurez besoin d’un trépied photo. Également, pour garder vos clichés en sécurité pensez au sac photo.


Pour un nouvel appareil photo, vous êtes plutôt reflex, hybride ou compact ?

L’époque du Polaroid est malheureusement révolue ! Même si certains y reviennent pour son style vintage, la plupart du temps, on opte pour du numérique ! Il vous est désormais possible d’obtenir des photos de très bonne qualité et de les visualiser instantanément sur votre écran LCD. Actuellement, il existe trois types d’appareils photo numériques qui sont particulièrement appréciés dans le monde de la photographie : les reflex, les hybrides et les compacts. 

  • Pour ceux qui ne sont pas tentés par un modèle de grande taille, il existe l’appareil photo compact. Certes, la qualité d’image est un peu plus basse par rapport à ses semblables, toutefois, ce petit modèle offre des avantages que vous ne trouverez pas chez les autres. Il y a le fait qu’il peut facilement se mettre dans un sac ou dans votre poche, ce qui est pratique pour les vacances. En outre, vous obtiendrez de meilleures photos que sur votre smartphone. De plus, cet appareil ne nécessite pas de budget trop conséquent. 
  • Pour une qualité d’image frôlant la perfection, vous pourrez choisir un reflex. Ce modèle est surtout adapté pour les professionnels qui ont de grandes exigences. Il dispose de plusieurs fonctionnalités et est généralement doté d’un écran tactile, vous facilitant ainsi la capture des images. En général, il est utilisé avec un trépied photo, car l’objectif photo peut peser lourd (selon le modèle) et nécessite l’usage d’un stabilisateur
  • Enfin, il y a l’hybride. Son nom vous aura normalement fait comprendre, qu’il s’agit d’un mélange entre le compact et le reflex. Il permet d’avoir une bonne prise de vue et assure une qualité d’image excellente. Un hybride dispose d’un zoom optique puissant et d’un bon objectif, vous assurant ainsi de belles photos. Vous pourrez aussi l’accompagner d’accessoires et matériel photo haut de gamme, comme une carte mémoire ou encore sac photo

Dans la majorité des cas, ces trois types d’appareils disposent d’un mode rafale, vous permettant ainsi de prendre plusieurs photos en une seconde. Vous pourrez alors faire un tri des plus belles prises pour un tirage photo parfait. Vous pourrez même travailler le contraste et le cadrage de vos photos grâce à ses diverses fonctionnalités pour que votre montage photo soit encore plus facile par la suite. Quoi qu'il en soit, c'est une belle idée cadeau !


Nos idées cadeaux pour les amateurs de vidéos :

La plupart du temps, les amateurs de photos sont aussi des accros de la vidéo. Ils adorent filmer tout ce qui les entoure, mais aussi leurs exploits, surtout en ce qui concerne les adolescents et plus particulièrement les sportifs ou les blogueurs. De nos jours, plusieurs types d’appareils photos, sans compter les smartphones, peuvent vous servir à prendre une vidéo facilement.

Dans tous les cas, le cadeau idéal pour vos envies de vidéos c'est la caméra ! Certaines marques, comme Nikon ou Canon sont des références à ne pas négliger lors de votre choix. Il existe de nombreux modèles de caméscope qui seront surtout adaptés aux petites fêtes et aux vacances en famille. Si vous souhaitez en faire un usage plus précis, optez pour un caméscope à objectifs interchangeables. Vous pourrez grâce à cela optimiser votre mise au point pour un rendu de l’image optimum.

Évidemment, il vous sera possible de vous servir d’un appareil compact, d’un réflexe ou d’un hybride. Ces trois appareils disposent d’une fonction vidéo. La qualité de vos vidéos dépendra de vos réglages, de la qualité de votre appareil, ainsi que de votre talent (bien sûr).

Par contre, les amateurs de sports extrêmes et de randonnées seront plutôt tentés par une caméra GoPro. En effet, ils pourront la fixer sur leur casque, un sac ou leur matériel de sport (sur une planche de surf si c’est un appareil étanche, par exemple), sans que l’appareil ne les dérange.