0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Dénichez une super idée cadeau pour une petite fille parmi nos idées cadeaux

cadeau petite fille

Chercher un cadeau qui sera apprécié à sa juste valeur n’est jamais une mince affaire. De plus, quand il s’agit de faire plaisir à un enfant, c’est un peu plus difficile que de trouver un cadeau pour un adulte. Pour une grande personne, c’est le geste qui compte (en théorie), mais les enfants ne seront pas forcément aussi tendres...

Dans le cas présent, vous cherchez un cadeau pour une petite fille. En tant que parents vous devez trouver quelque chose que vous aimez, mais qui surtout plaira à votre enfant. Si votre fille ne vous a pas explicitement demandé quelque chose vous prenez le risque de, peut-être, la décevoir. Afin d’éviter qu’elle soit déçue votre présent (eh oui, cela peut arriver), pensez comme elle avant de choisir le jeu ou le jouet que vous allez lui acheter.

Pour ce faire, suivez la tendance en ce qui concerne les dessins animés (et surtout ceux de princesses en particulier). Sur notre site, vous trouverez tout un rayon spécialement dédié aux produits dérivés que ce soit en matière de jouets, de mode ou de décoration pour sa chambre, etc. En quelques clics, vous découvrirez des idées de cadeaux parfaites pour une petite fille. Nous disposons en effet, de tout un rayon avec une sélection spécialement dédiée aux enfants !


Un cadeau pour une petite fille de 2 à 4 ans

De 2 à 4 ans, c’est un intervalle d’âge durant lequel il est presque impossible pour les parents d'arriver à raisonner les enfants. Eh oui ! Si quelque chose ne correspond pas à ce qu’ils veulent, ils crient ou pleurent… Afin de vous aider à trouver le cadeau parfait à offrir à votre petite princesse, nous avons dressé pour vous une petite liste des articles qui intéressent les jeunes enfants d’aujourd’hui. 

Tout en haut de la liste, il y a les jeux et jouets. Si vous souhaitez trouver des cadeaux adaptés à son âge, pensez aux jeux d’imitation comme la dinette. Offrez-lui par exemple le coffret 40 pièces, composé de petites assiettes, de couverts, de tasses, d’une théière, d’un plateau, etc. Bien sûr, chaque composant du jouet est fait en plastique souple pour éviter que la petite ne se blesse avec ou que les jouets se cassent trop vite. 

Les petites filles ont l'instinct maternel de nature. Il est donc tout à fait recommandé de leur offrir des poupons. Ce type de jouet leur donnera envie d’agir comme des adultes en s’en occupant comme si c’était un vrai bébé. Nos modèles sont adaptés pour toutes sortes de situations : ils pourront accompagner la petite demoiselle dans ses balades, mais aussi dans son bain par exemple. De même, vous pourrez aussi trouver des modèles musicaux pour la bercer quand vient le moment de s’endormir pour faire de beaux rêves. 

Les peluches interactives sont aussi de très bonnes idées cadeaux pour une fillette. Ce type de jouet est fait non seulement pour l’écouter, mais aussi pour lui parler ! Des monologues déjà prédéfinis sont en effet inclus dans le système de la peluche. La petite demoiselle aura donc toujours son meilleur ami avec elle. Si elle est fan de My Little Pony, ce qui devrait être le cas à son âge, elle appréciera recevoir une peluche correspondant à l’un des personnages de ce dessin animé : d’adorables poneys aux couleurs pastel.

Vous pouvez aussi lui offrir une simple peluche si votre budget n’est pas assez conséquent pour acheter un modèle parlant. Optez par exemple pour un nounours, une peluche Barbapapa ou encore un chaton Hello Kitty.

N’hésitez pas non plus à lui offrir un Polly Pocket. Vous ne savez pas ce que c’est ? Il s’agit d’une série de petites poupées en plastique, avec des accessoires qui sont conçus pour les jeunes enfants. Bien sûr, vous pouvez aussi offrir autre chose que des jouets. Pensez, par exemple, à faire cadeau d’un article de mode. Aussi jeune soit-elle, votre fille est toute aussi coquette que son aînée. Offrez-lui par exemple une jolie robe de princesse si vous voulez faire son bonheur !

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de vous baser sur les personnages de dessin animé quand vous cherchez des idées de cadeaux pour une fille. Vous pouvez tout simplement lui offrir une jupe fleurie, une chemise assortie, des chaussures neuves, etc. Sinon, pensez aussi aux accessoires comme un sac à dos Dora l’exploratrice ou encore une trousse Babouche.

Faites aussi de son anniversaire un jour spécial en lui offrant en cadeau une superbe fête avec tous ses amis. Basez-vous sur ses films d'animation préférés pour établir un thème. Sur notre site, vous trouverez de nombreux articles de fête pour décorer votre salon, votre jardin ou même une salle aux goûts de votre petite fille.

Pour que son goûter d’anniversaire soit une totale réussite, vous trouverez même des décorations comestibles pour orner un gâteau au chocolat ou une charlotte aux fraises. Sinon, pour les plus gourmandes pensez à réaliser un bar à friandises avec des jarres en verre et différentes variétés de bonbons.


Idées cadeaux pour une fille de 4 à 6 ans

À l'occasion de Noël ou pour l’anniversaire de votre fille, offrez-lui des articles sous licence Disney, comme un mug pour boire son lait ou manger ses céréales le matin ou un sac à dos pour l’accompagner à l'école.

Le cadeau classique, incontournable et indémodable reste les poupées. Eh oui ! Qu’elles aient l’apparence de Barbie ou de la princesse Sofia, elles seront toujours appréciées. 

Autre option : offrez-lui le déguisement d’une de ses princesses préférées. Vous pouvez, par exemple, lui offrir la panoplie de Blanche Neige, de la Fée Clochette ou encore le costume d'Arielle La Petite Sirène. Néanmoins, la princesse préférée du moment est sans aucun doute Elsa du dessin animé “La Reine des neiges”

Sur notre site, vous trouverez des centaines d'idées cadeaux pour une fille. Avez-vous pensé à lui offrir une draisienne ou une trottinette de sa couleur préférée ? Vous trouverez différents modèles selon les besoins. Certaines disposent uniquement de deux roues et d’autres possède 3 roues : deux à l'arrière et une à l’avant ou vice versa. L’équilibre sera donc assuré, ce qui évitera à votre petite de tomber en jouant avec, surtout si elle débute dans cette discipline.

Évidemment, vous pouvez choisir un modèle décoré avec des images de princesse, de fleurs, d’étoiles, etc. Sinon, tournez-vous vers un vélo. Entre 4 et 6 ans, c'est l’âge idéal pour apprendre à en faire. Si elle ne tient pas encore en équilibre, pensez à ajouter les petites roues arrière, qui assurent la stabilité de la bicyclette. 

D’autre part, avez-vous pensé aux articles de décoration ? Vous pourrez, par exemple, lui acheter des stickers aux diverses couleurs pour orner les murs de sa chambre. Nous vous proposons divers motifs : animaux, plantes, nuages, cœurs, etc. Vous pouvez aussi lui acheter un nouveau lit en forme de cabane ou un lit de princesse en fonction de ses goûts. Si c’est un lit en hauteur, alors pourquoi ne pas craquer pour un toboggan ? Certains modèles sont parfaits pour amuser votre fille, mais aussi pour qu’elle s’endorme immédiatement le soir, car elle sera fatiguée d’avoir trop joué.

À la fois amusant et instructif, profitez de son anniversaire ou de Noël pour lui offrir son premier ordinateur éducatif adapté à son âge. Certains modèles pour enfants sont conçus avec la voix des personnages de Disney, dont Minnie ou Mickey. Grâce à lui, votre fille apprendra à lire et à compter notamment.

Votre fillette pourra même apprendre les chansons phares des dessins animés les plus populaires, comme “Libérée, délivrée” ou encore “Je voudrais un bonhomme de neige” issues de la Reine des Neiges. Vous pouvez aussi l'acheter sous forme de tablette éducative. Elle s’adapte parfaitement à la génération d’aujourd’hui et saura satisfaire les plus difficiles. 


Des cadeaux pour une fille de plus de 6 ans

Pour les filles de + de 6 ans, oubliez les doudous et les jeux et jouets pour bébé. À cet âge-là, on recherche plutôt des articles plus tendance. Tout ce qui concerne la mode est alors à privilégier.

En effet, à cet âge, une petite fille commencera à vouloir porter de jolis vêtements, que ce soit pour aller à l’école ou au parc. Il faut savoir que même dans la cour de récré elle voudra être la plus belle !

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour remplir sa garde-robe : jupes, robes, t-shirts, shorts ou encore pantalons et pulls. Vous découvrirez même de nombreux accessoires pour ces jeunes demoiselles. Offrez-lui alors une nouvelle paire de chaussures, un joli cartable, un beau chapeau, un serre-tête ou des lunettes de soleil pour jouer à la star.

Sinon, optez pour des bijoux fantaisie qui sauront plaire sans aucun doute à votre fille. Pour permettre à cette petite demoiselle de travailler sa créativité, pourquoi ne pas lui offrir un atelier de conception pour réaliser ses propres bijoux, un coffret de perles en bois, une box de scoubidous ou encore plusieurs sachets d’élastiques pour faire des bracelets. Elle aura de quoi s’occuper pendant de nombreuses après-midis !

Évidemment pour une grande occasion, il serait préférable de choisir un bijou en or et en argent. Pensez à un bijou personnalisé comme une gourmette ou une médaille pour un baptême ou de simples boucles d’oreilles en or si elle vient de se faire percer les oreilles.

Faisant partie de la génération alpha (les personnes nées après 2010), votre fille voudra faire comme maman en se maquillant. Vous pouvez lui offrir une mallette de maquillage composée de produits spéciaux pour les enfants, qui lui permettront de se faire belle sans faire de mal à sa peau fragile. Vous pouvez aussi lui offrir une coiffeuse comme celle de Raiponce, devant laquelle elle passera de longue heure à jouer à la maquilleuse ou coiffeuse.

Dans le même esprit, pensez à offrir à votre fille une dinette ou une poussette, de jolis jeux d’imitation pour jouer à la maman.

Bien sûr, ce n’est pas parce qu’elle a plus de 6 ans qu’elle ne va plus jouer à la poupée : une maison de poupée reste donc une très bonne idée de cadeau. Elle pourra alors s’inventer des histoires et s’amuser avec ses amies. 

Nous vous proposons aussi de lui offri une mini cuisine complète pour fêter ses 6 ans. La cuisine se compose généralement d’un frigo, d’un évier, d’une cuisinière, d’un four et d’un micro-ondes à format réduit. Certains produits sont faits en bois et d’autres sont en plastique et en aluminium. Bien sûr, vous pouvez aussi rajouter des ustensiles de cuisine et de faux aliments pour lui permettre de jouer son rôle à la perfection.

Évidemment, il est aussi important d’apprendre à votre fille à se socialiser. Quoi de mieux pour la pousser à jouer avec les autres que des jeux de société ? Il y a par exemple les puzzles qui se composent d’une vingtaine de pièces (ou plus) qu’elle pourra assembler avec l’aide de sa sœur, sa cousine ou une amie. Vous pouvez aussi lui donner un jeu de bataille navale, un jeu de course ou encore un jeu d’ambiance : tout est possible !