La mamie cocooning

UnCadeau.com vous permet de dénicher toutes les idées cadeaux pour une femme senior ! Si votre grand-mère est une mamie cocooning, sachez dès maintenant que nous avons préparé une liste complète de cadeaux susceptibles de lui plaire.

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Votre mamie adore cocooner au coin du feu en hiver, ou tout simplement s'asseoir dans un fauteuil confortable pour regarder un bon film ou encore lire de jolies histoires à ses petits-enfants. Offrez lui alors la panoplie parfaite pour tous ses moments de détente : des plaids, des duos de thé, des kits relaxation pour se recréer un véritable petit institut de beauté à la maison, etc. Se sentir bien chez soi ? C’est quelque chose que l’on recherche tous. et surtout du côté des seniors. Toutefois, il existe un genre de personne qui apprécie particulièrement rester cloîtré chez elle pour n’en sortir que rarement. Cette manie a été appelée le coconnage et se trouve être très fréquente chez les personnes âgées. Si votre grand-mère est une mamie cocooning, sachez dès maintenant que nous avons préparé une liste complète de cadeaux susceptibles de lui plaire. Vous aurez alors l’embarras du choix quant aux types de cadeaux à lui offrir, à l’événement adapté pour tel ou tel présent, mais aussi au budget que vous allez y consacrer. Un petit cadeau de votre part pourrait en effet rendre sa maison plus confortable qu’elle ne l’est déjà.

Qui est la mamie cocooning ?

Une mamie cocooning, c’est une grand-mère qui a des tendances casanières. S’étant construit un havre de paix, cette femme senior se sent particulièrement bien chez elle et se rechigne à sortir. Elle prend soin d’elle, en prévoyant à l’avance tout ce qui lui sera nécessaire, que ce soit de la nourriture ou autre article pratique, pour éviter d’aller faire les courses trop souvent. En effet, elle effectue des provisions sur une longue durée, en s’assurant de ne manquer de rien. On peut, en quelque sorte, la comparer à un ours qui cumule les repas pour augmenter sa matière graisseuse avant d’entrer en hibernation dans sa grotte, pour n’en sortir qu’au printemps. De ce fait, ce type de personne met les pieds hors de son nid douillet uniquement par nécessité. Ce cas de force majeure pourrait être la pénurie de produits alimentaires, de papiers toilette, de médicaments ou tout simplement pour aller faire des corvées essentielles comme aller faire réparer ses lunettes chez l’ophtalmo. En général, une mamie cocooning reste blottie dans un fauteuil à tricoter et a pour animal de compagnie un ou plusieurs chats, car ils ne nécessitent pas autant d’attentions que les chiens (promenade quotidienne, faire ses besoins dehors, etc.). Elle passe aussi ses journées assises près de la cheminée à lire un livre ou devant la télé, à regarder les informations ou des émissions culinaires. Quand vous passez chez votre grand-mère, remarquez que sa maison est toujours propre et bien rangée. Non pas qu’elle passe son temps à faire le ménage, mais plutôt parce que tout ce qu’elle utilise revient immédiatement à sa place. Et vous l’aurez compris par expérience, on ne laisse jamais rien trainer chez mamie, au risque de se faire sermonner pour le restant de la journée. Même votre grand-père n’oserait passer outre cette règle. En effet, le confort pour elle, se ressent non seulement sur le plan matériel, mais aussi sur le plan visuel. Par ailleurs, la ponctualité est une vertu qu’elle s’efforce de respecter et cela sur tous les plans : réveil, toilette, petit déjeuner, dîner, émissions télé, repas des animaux, etc.

Quel cadeau lui offrir pour la fête des grands-mères ?

Pour la fête des grands-mères, il est nécessaire que vous adaptiez vos idées cadeaux au caractère de votre mémé. Les articles de maison sont donc à prioriser, dus au fait qu’elle n’y sort presque jamais. Par la suite, pensez à des choses pratiques, car même si la décoration est importante, elle appréciera plus recevoir un accessoire utile. Bien entendu, vous pouvez allier les deux, en lui donnant un accroche-sac en forme de chaton par exemple, ou un infuseur à thé conçu avec les traits d’un animal. Avec une nouvelle théière, elle appréciera encore plus préparer sa tisane à la camomille. Sur notre site, vous trouverez alors divers articles qui sauront faire le bonheur de votre grand-mère. Le cadeau de Noël parfait serait par exemple un plateau de lit personnalisé avec une photo de famille imprimée dessus. C’est un accessoire qui ne prend pas trop de place et qui lui servira à prendre son petit-déjeuner au lit. Un plaid à motif fait en tricot serait aussi idéal pour la tenir au chaud durant l’hiver. Si tricoter fait partie des hobbys favoris de votre mamie, faites-lui cadeau d’un kit de tricotage complet, avec les aiguilles, les pelotes en laine, etc. C’est le genre de cadeaux qui vous reviendra sûrement sous une autre forme, comme celle d’une écharpe ou d’un pull fait par votre grand-mère et avec beaucoup d’amour. Pour les microdétentes, offrez-lui un coffret cadeau pour grand-mère contenant un kit complet de produit pour le massage de la tête. Ce produit se compose généralement d’un masseur à manche, d’un roll-on relax (aux huiles essentielles), de shiu et de petits grains… pour réduire les tensions musculaires au niveau de la tête. Bien sûr, nous vous proposons aussi des cadeaux personnalisés tels qu’un mug, une tasse, un cadre ou un album photo, ou encore des produits cosmétiques à fabriquer soi-même. De quoi combler votre grand-mère !

Des cadeaux originaux pour votre mamie adorée

Si une personne choisit le coconnage, ce n’est surement pas uniquement pour se couper du monde, mais surtout pour profiter pleinement du confort exceptionnel que son foyer lui apporte. La détente est donc un point-clé recherché par votre grand-mère. Pour l’aider à se relaxer, offrez-lui un diffuseur d’huiles essentielles comme cadeau d’anniversaire. Elle pourra alors faire des séances d’aromathérapie sans l’aide de personne. À cause de vos obligations familiales, de vos horaires serrés au bureau ou de vos études, si vous êtes encore étudiante, il vous est presque impossible de trouver du temps libre pour voir vos grands-parents. Le must des idées cadeaux pour grand-mère que vous pourrez trouver pour votre mamie serait alors une soirée cocooning entre filles. Cela consiste à ramener chez elle des produits de beauté pour se pomponner, des produits et des appareils pour la détente et les potins sur la famille et les voisins. En choisissant un jour spécial, comme son anniversaire, vous pourrez lui concocter une bonne fête. Étant une vieille personne, quelque peu aigrie, elle préfère peut-être aussi rester seule la majorité du temps. Un appareil de massage pour les pieds lui sera alors d’une grande aide quand elle se sentira fatiguée de sa journée. Il y a aussi le matelas de massage, qui vise à la fois le dos, la tête, le bas des reins et les jambes. Par ailleurs, un bon fauteuil conçu de manière moderne sera toujours le bienvenu chez elle, surtout celui qui offre trois positions de détente, avec un coussin chauffant et moelleux. Pensez aussi à son bien-être quand elle prend son bain, en accessoirisant sa baignoire avec un repose-tête pour le bain. Ce type d’articles saura la remettre d’aplomb et la garder en bonne santé pendant de nombreuses années encore.