0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Idées cadeaux pour le féliciter un futur papa avant la naissance du bébé

cadeau futur papa

Devenir père c’est la plus belle des choses ! On a souvent pour habitude d'offrir des cadeaux pour maman, et papa dans tout ça ? Pour accompagner le futur papa dans cette magnifique aventure offrez-lui des cadeaux utiles pour préparer la naissance du bébé. Sur notre site, dénichez des idées de cadeaux pour les papas comme le kit de suivie à la maternité ou un livre sur la grossesse et comment aider la future maman au mieux.

Vous vous demandez "quel cadeau futur papa offrir pour une naissance" ? Il n’y a pas que les mamans et les bébés qui ont droit de recevoir des cadeaux pour la naissance du bébé. Le papa a aussi droit à sa part de bonheur. Après tout, il va devenir père et c'est lui qui s'occupe de la future maman durant ses longs mois de grossesse. Il est surement rongé par le stress de devenir nouveau parent. On le sait : il n’est pas facile de trouver le cadeau idéal pour un homme. Cette tâche devient d’autant plus ardue s’il s’agit d’offrir des cadeaux à l'occasion d'une naissance.


Un guide pour jeunes parents qui attendent un enfant

Si votre ami va être papa pour la première fois, pourquoi ne pas lui offrir un guide pour jeune parent ? Ce type de livre rassemble toutes les astuces et conseils pour que le nouveau papa puisse bien s’occuper du nouveau-né et se préparer au mieux à l’arrivée de bébé. C’est le guide de survie des jeunes parents. Grâce à ce petit cadeau, monsieur deviendra un super papa. Ce sera aussi le plus beau des cadeaux pour maman qui recevra toute l'attention dont elle aura besoin.

Dans ces recueils, on parle souvent du choix des vêtements pour bébé, des techniques pour calmer le petit ou encore des informations importantes sur la poussée dentaire. Parfois, il y a aussi une section réservée à la maternité. Ces précieux conseils se portent généralement sur le bien-être. En effet, quand on devient papa pour la première fois, il n’est pas évident de bien dormir. La nuit, il faudra bien se relayer avec maman pour nourrir le bébé. Vous trouverez également des guides dédiés à des thèmes spécifiques comme la nourriture infantile, l’évolution du nourrisson mois par mois ou encore le cycle du sommeil du bébé.


Offrir un cadeau personnalisé pour un papa poule

Pour faire plaisir à un jeune papa, pourquoi ne pas opter pour un objet personnalisé ? Dénichez de nombreuses idées de cadeaux originales parmi nos objets personnalisés à offrir à l'occasion d'une naissance ! Ce type de cadeau futur papa conviendra parfaitement si vous êtes proches. En effet, il serait assez maladroit d’offrir un objet personnalisé à une personne que vous connaissez à peine.

Pour votre meilleur ami ou votre mari, pourquoi ne pas acheter un sweatshirt personnalisé ? Outre son côté pratique, ce vêtement rigolo et personnalisable est une idée originale lui fera surement plaisir à un papa geek. Si vous comptez y mettre un message, ne sortez pas du thème de la naissance de bébé et de son univers. Une touche de flatterie sera aussi une bonne idée. Vous pouvez, par exemple, y faire écrire « super papa, le plus fort des super-héros ». Ce sera original.

Si l’envie vous prend, vous avez également la possibilité de personnaliser un mug. Pratique, ce dernier sera bien utile lors des nuits blanches à passer à donner le biberon. Il n’y a rien de mieux que de boire une boisson réconfortante dans un beau mug pour retrouver le sommeil. Sachez qu’un objet personnalisé ne l'est pas toujours avec des messages ou des photos. Il est tout à fait envisageable de rendre un cadeau pour papa unique en se référant à la personnalité de celui-ci. De ce fait, votre présent peut se porter sur divers thèmes comme le football ou encore les super héros. Pourquoi ne pas opter directement pour des cadeaux personnalisés comme un body bébé ou un vêtement bébé personnalisé ?


Des articles pratiques centrés sur la puériculture

Les meilleures idées cadeaux pour un futur papa c’est les articles de puériculture pour bébé ! Il ne faut pas oublier la fonction première des cadeaux de naissance. Rappelez-vous que ces présents sont censés faciliter la vie du futur papa et de l'enfant. Ainsi, les articles de puériculture seront de bonnes idées.

Dans votre liste de cadeaux pour bébé, vous pouvez inclure des vêtements pour bébé et des accessoires. Les chaussons pour bébé seront d’ailleurs parfaitement dans le thème.

Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers les cadeaux de naissance ludiques tel qu’un jouet pour bébé. Un petit canard en caoutchouc sera toujours utile pour distraire bébé dans le bain. Pensez également aux articles qui contribueront au développement psychomoteur de votre bout de chou.. Un jeu sensoriel, un mobile de Montessori ou un livre d’histoires seront parfaits.

Vous devez aussi songer au confort et au bien-être des futurs papas et mamans pour ne pas faire de faux pas. Une écharpe de portage sera, par exemple, bien pratique pour que papa et maman puissent se balader avec le petit. Pour monsieur, pensez à prendre un modèle aux couleurs neutres comme le gris ou le beige. Vous pouvez aussi le choisir en fonction du sexe du bébé.


Des cadeaux autour des souvenirs des premiers instants de bébé

Parce que les premiers instants de bébé sont précieux, il ne faut pas les oublier. D’ailleurs, si vous êtes à court d’idées, vous avez la possibilité de vous tourner vers ce thème.

Un album sera, par exemple une bonne idée de cadeau pour un papa. Ce dernier pourra y mettre les photos de son bout de chou. Sachez que certains d’entre eux disposent d’un compartiment où l’on peut mettre l’empreinte de main ou de pieds du petit. En parlant d'empreintes bébé, un cadre pourra aussi être une idée originale. 

Vous avez aussi la possibilité d’offrir une jolie boîte cadeau. Cette dernière fera office de boîte à souvenir des premiers instants de vie de bébé. L’idéal sera de la personnaliser avec le prénom et la date de naissance du petit ange.