La bobo ecolo

UnCadeau.com vous permet de dénicher toutes les idées cadeaux pour une femme adulte ! Montrez lui que vous soutenez sa cause avec un petit geste d’amour (ou d’amitié) à travers tous nos cadeaux spécialement dédiés aux bobos écolos.

Coeur jardin zen
Coeur jardin zen 7.99€
Voir le produit mycrazystuff

Le bio et les tendances écolo c’est son grand dada. Après tout, préserver l’avenir de notre petite planète bleue c’est important non ? Montrez à cette femme pour qui la protection de l'environnement est primordiale que vous soutenez sa cause avec un petit geste d’amour (ou d’amitié) à travers tous nos cadeaux spécialement dédiés à la bobo écolo. Vivre dans la pauvreté tout en étant insouciante, c’est ce qui définit une bohème. Elle prend la vie au jour le jour et ne se préoccupe guère de ce qui pourrait arriver le lendemain. Ce mode vie hippique lui permet d’adopter une attitude zen et relâchée. La bourgeoise quant à elle est tout le contraire. C’est une femme qui dispose de moyens aisés, menant une vie pépère et qui s’assure que son avenir soit encore mieux que son passé. Ce sont deux personnalités bien distinctes, mais qui une fois alliés, ont données naissance à la bobo. C’est une personne passionnée par la nature et le je-m’en-foutisme, mais avec un compte en banque bien chargé. Deux fortes personnalités réunies en une seule, qui n’a pas peur d’agir pour la protection de l’environnement. Même avec son penchant pour tout ce qui est « écologie », il vous sera possible de trouver une idée cadeau pour une bobo écolo. Sur notre site, vous trouverez divers articles pouvant répondre aux attentes de votre amie. Des coffrets bio qui sauront ravir ses papilles, des produits qui l’aideront dans sa lutte pour un monde plus vert et plus écologique, etc.

Qui est la bobo écolo ?

Bobo, c’est un terme contracté de bourgeois bohème. C’est un mélange plutôt incongru qui s’avère toutefois réussir à la personne qui adopte le concept. Une bobo, c’est donc une femme qui se trouve dans une position financière particulièrement aisée, mais qui essaie de vivre simplement. Ou en tout cas qui se donne l’image. Une bobo écolo se base sur le même concept, mais qui se soucie particulièrement de l’environnement, si l’on peut dire. Elle a une préférence pour tout ce qui est bio, que ce soit concernant les aliments ou autres choses. Si elle devait choisir entre une moto et un vélo, elle optera pour le second. C’est, pour elle, plus qu’un passe-temps de faire du VTT, c’est son moyen de transport préféré. Si son côté bohème la force à rester dans la simplicité et à choisir des choses peu coûteuses, la partie bourgeoise l’emporte généralement quand il s’agit de confort. À titre d’exemple, la bobo se refuse à acheter des chansons en DVD et préfèrent les pirater, soi-disant parce que c’est trop cher, mais ne ressentent aucune gêne à vivre dans une grande maison avec une piscine. Elle a aussi un côté extrémiste dans son mode de vie. En effet, si la majorité des bohèmes sont végétariens, la bobo est plutôt dans le style vegan. Elle ne consomme donc pas de viande, rouge ou blanche, mais évite aussi tous les produits dérivés des animaux, tels que le lait ou encore les œufs. Bien entendu, une bobo n’est pas forcément végétalienne. Elle peut aussi être végétarienne ou une personne qui mange de la nourriture à base d’animaux.

Des cadeaux pour une bobo écolo

Même en disposant de moyens suffisants pour se procurer une ou plusieurs voitures, une bobo se rechigne à en acheter. Au pire, elle se procurera une voiture hybride avec une production minime de gaz à effet de serre. Donc si vous voulez lui faire plaisir, offrez-lui une bicycletteTout ce qui est articles bio est à prioriser pour trouver le cadeau idéal pour une bobo écolo. Il est certes vrai qu’elle dispose déjà de tout ce dont elle a besoin, mais les petits accessoires pour la maison seront toujours les bienvenus, vous les trouverez dans la section "cadeau maison écologique". Vous pouvez par exemple lui donner un infuseur, avec un design original que vous trouverez du côté de l'épicerie bio. C’est un cadeau original, car quand vous passez chez elle, remarquez qu’elle vous offre toujours une infusion ou une bonne tisane. Par ailleurs, un bon thé à la camomille est une boisson très recommandée pour la détente. L’esprit zen sera donc conservé avec ce présent que vous lui ferez. Étant à moitié bourgeoise, s’occuper de son apparence est aussi très important. En restant dans l’esprit écolo, pensez à lui offrir un maquillage bio ou un produit de cosmetique bio. Mais vous pouvez aussi lui faire cadeau d’une jolie écharpe en laine de mode ethique. De l’encens serait particulièrement apprécié comme cadeau, car non seulement il a des vertus thérapeutiques, mais c’est aussi un produit 100 % naturelRappelez-vous, ce n’est pas parce qu’elle est végétalienne qu’elle se refuse les bonnes choses de la vie. Faites-lui alors plaisir en lui offrant un assortiment de tablettes de chocolat ou encore un coffret gourmand bio de l'épicerie bio. Un petit plat fait maison et bio passerait aussi très bien comme cadeau de Saint Valentin.

Des cadeaux pour faire une bonne action

S’il y a une chose que la bobo écolo apprécie particulièrement, c’est de s’occuper de son jardin. En effet, que ce soit dans sa demeure en ville ou perdue au fin fond de la campagne, il y aura toujours un espace vert. Le fait qu’elle soit une bohémienne et écologiste la pousse en effet à travailler pour la protection de l’environnement. Et quoi de mieux pour elle pour le prouver qu’en s’occupant de son propre jardin zen ? Le cadeau parfait pour ce genre de situation serait un potager d’intérieur. Elle pourra y cultiver des légumes bio et ainsi améliorer son talent d’agricultriceSi elle a déjà la main verte, apportez-lui soutient en lui offrant des accessoires pour le jardinage : pelle, seau, tuyau d’arrosage, etc. Un thermomètre pour sa jardinière l’aidera par exemple à déterminer à quelle température est le sol et donc à choisir plus facilement la plante à mettre à cet endroit. Des tuteurs en bois seraient aussi parfaits si votre bobo écolo aime les plantes grimpantes. Pour lui rappeler que vous la soutenez dans sa lutte pour préserver l’environnement, faites-lui cadeau d’un sac d’engrais naturel. Et si elle a suffisamment d’espace, ne manquez pas de lui offrir des arbustes et autres arbres fruitiers. Et si vous voulez faire fort, invitez-la aux diverses animations pour lutter contre le réchauffement climatique de la planète. Pour une touche plus romantique, offrez-lui un week-end écologique, en louant une cabane dans une petite commune. Durant votre petit séjour, emmenez-la faire un petit pique-nique spécial pour le reboisement en campagne. Une bobo écolo ressent toujours une grande liberté et beaucoup de paix en faisant ce genre de geste pour la nature.