Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Offrez en cadeau une boîte à bijoux grâce à notre sélection de présentoirs, boîtes et coffrets

boite bijoux cadeau

Une jolie boîte à bijoux, voilà une idée de cadeau très utile pour ranger soigneusement ses colliers, montres et bagues. Pour celui qui aime les montres automatiques, trouvez aussi ici des boîtes à montres qui permettent de les ranger quand elles ne sont pas portées. Que vous recherchiez des coffrets, des boîtes simples, des pochettes de voyage, des trousses contenant aussi des accessoires pour entretenir ses bijoux : le choix ne manquera pas ! 

Où ranger ses précieux bijoux quand nous ne les portons pas à notre doigt, autour du coup ou encore accroché au poignet ? Dans une jolie boîte cadeau pour bijoux prévue à cet effet ou disposé sur les branches d'un arbre à bijoux, faites votre choix en parcourant la sélection de rangements pour bijoux. Simplifiez votre recherche en utilisant notre moteur de recherche d'idées cadeaux : boîtes design, en bois, crochets déco, porte-bagues ou colliers... Pour ceux qui aiment les montres ou les bijoux à la folie, découvrez une idée cadeau qui fera vraiment plaisir avec notre sélection de coffrets et rangements pour bijouterie et horlogerie.

Un bijou c’est précieux, car il est indispensable pour mettre en valeur une tenue. C’est pour cela qu’on en achète souvent, quitte à en faire une vraie collection. Le souci, c’est qu’on en a tellement qu’on ne sait plus où les mettre. La plupart du temps, ils s’entassent dans un tiroir, s’entremêlent et finissent par s’abîmer. Sans oublier tout le bazar que cela crée. Si vous cherchez un moyen de les ranger pour mieux les conserver, vous êtes au bon endroit. Ici, nous vous proposons un large choix de rangement de bijoux allant des boîtes à bijoux aux présentoirs, en passant par les arbres bijoux et autres supports.


Soignez la présentation de vos bijoux :

Ranger des bijoux, c’est tout un art qu’il faut maîtriser parce qu’au moindre faux pas, on risque de les abîmer. Pour éviter de mettre le bazar dans votre tiroir ou pour éviter de les voir s’éparpiller partout dans la maison, nous allons vous livrer quelques règles de base pour bien les ranger. Avant toute chose, tâchez de les mettre à l’abri de l’humidité et des températures extrêmes. Il ne faut pas les exposer au soleil ou à une source de chaleur quelconque pour ne pas risquer de les ternir ou les décolorer. Certaines matières comme l’argent, par exemple, craignent l’humidité.

Des boîtes pour le rangement de bijoux, il en existe des milliers : en bois, en plastique ou en métal, etc. Le mieux serait de les choisir avec des compartiments, ainsi qu’un revêtement doux et moelleux comme le velours ou le coton. Surtout pour y mettre les bijoux les plus précieux, parce que même si (à titre d’exemple) l’or est solide, c’est un métal sensible aux rayures.

Trouver un moyen de ranger vos colliers, c’est le plus gros calvaire. Ils sont souvent longs et ont tendance à s’entremêler. Ça prend du temps de les défaire et dans le pire des cas, on risque de les casser ou les endommager. Il faut donc les suspendre au lieu de les mettre dans des coffrets à bijoux. Pour vos colliers et boucles d'oreilles, les arbres à bijoux seront parfaits !

Puis, il faut classer les bijoux en fonction de leurs matières. Un bijou en or ou en argent ne doit jamais se ranger avec un bijou orné de diamant. Sachant que le diamant est une matière dense, elle peut facilement rayer l’or et l’argent. Enfin, pensez toujours à bien nettoyer vos coffrets à bijoux ou vos présentoirs à bijoux. La poussière, l’humidité et la moisissure sont les pires ennemis des bijoux. En effet, ils aspirent ces pollutions qui viendront par la suite les détériorer petit à petit.


Plutôt boîtes à bijoux ou présentoirs à bijoux ?

Vous cherchez une idée de cadeau à offrir à un proche ? En matière de porte bijoux, écoutez-nous, on s’y connaît. Tout dépend du genre de bijoux auquel on a affaire. Eh oui, à chaque bijou son rangement ! Commençons par les colliers et les bracelets. Ils ont tendance à être longs et à s'emmêler suivant les modèles. Il est donc préférable de ne pas les associer aux autres accessoires.

L’idéal, si vous devez choisir, sera de porter votre choix sur l’arbre à bijoux ou l’armoire à bijoux pour les ranger correctement. Comme cela, son destinataire pourra les suspendre verticalement de façon à éviter les nœuds. Qui plus est, ils sont décoratifs ! Comme notre cadre photo armoire à bijoux ou le râtelier en forme de cœur.

Pour ce qui est de vos paires de boucles d’oreilles, qu’il s’agisse de puces, de créoles ou de pendantes, il n’y a pas mieux que la boîte à bijoux ou le coffret à bijoux en velours compartimenté pour les organiser. Sinon, optez pour un porte boucles d’oreilles comme un carrousel. Vous pourrez retrouver certains modèles sur notre site, comme la commode à bijoux en velours ou la boîte à bijoux musicale en forme de cœur. 

Sinon, pensez à un coffret à bijoux pour enfant comme celle avec la danseuse étoile rose ou la boîte de rangement pour bijoux La Reine des Neiges pour une petite fille. Quant aux bagues, si vous n’avez pas de plateau pour les exposer, vous pouvez les disposer dans une coupelle ou les ranger dans des écrins porte bagues comme notre porte alliances personnalisé. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de choisir ce type de rangement pour bagues. Rassurez-vous, nos portes bijoux comprennent aussi des compartiments pour bagues.   


DIY : comment fabriquer votre propre présentoir à bijoux ?

En matière de présentoir pour bijoux, il y a ceux qui préfèrent en acheter directement dans les magasins et ceux qui préfèrent les Do It Yourself. Avec tous les tutos que l’on peut voir sur les blogs et autres support, vous aurez de quoi trouver l’inspiration pour la présentation de vos bijoux. Nous, nous allons vous livrer nos astuces. 

Fabriquer son range bijoux est très facile. Il suffit d’être créatif et d’avoir de bonnes fournitures. Une perceuse, des crochets et un cintre feront l’affaire. Prenez les crochets, faites des trous dans le cintre et accrochez les dessus. Suspendez vos colliers et boucles d'oreilles sur les crochets et le tour est joué !

Vous pouvez aussi recycler un cadre inutilisé pour en faire un porte bijoux patiné mural. Ce qu’il vous faut ? Le cadre en question, une perceuse, un tissu de votre choix, de la colle et du fil métallique ou une corde. Prenez le cadre, collez-y le tissu, accrochez-y le fil en métal horizontalement pour en faire un support à bijoux et suspendez-les dessus. L’avantage c’est qu’il fera office d’objet déco.

Le patère fera aussi un joli porte bijoux en bois, il fera office de porte-collier, porte-bracelet ou support pour vos paires de boucles d’oreilles. Si vous n’en avez pas chez vous, prenez juste une branche de bois massif que vous suspendrez au mur. Il ne vous restera plus qu’à y ajouter quelques crochets pour y accrocher vos bijoux.

Pour finir, comment fabriquer son arbre à bijoux DIY design ? Il vous faudra des branches rigides que vous pouvez cueillir dans votre jardin ou en forêt, un vase et un peu de peinture. Peignez les branches, laissez-les sécher avant de les disposer dans votre vase. Voilà, vous avez votre propre arbre porte bijoux.