Fallback Facebook Script
0

Panier

Toutes nos idées cadeaux :

coffret cadeau.pngCoffret Cadeau Box cadeau vin.pngCadeau Vin sport.pngCadeau Sportif sexy.pngCadeau Sexy romantique.pngCadeau Romantique drole.pngCadeau Rigolomode.pngCadeau Modeloisirs.pngCadeau Loisir jeux jouets.pngCadeau Jeux et Jouets high tech.pngCadeau High Tech cadeau gourmand.pngCadeau Gourmand geek.pngCadeau Geek gadget.pngCadeau Gadgets ecolo.pngCadeau Ecolo diyCadeau DIY deguisementCadeau Déguisement luxe.pngCadeau de Luxe bijoux.pngCadeau Bijoux bien etre.pngCadeau Bien Etre beaute.pngCadeau Beauté 001 euro tagCadeau à Petit Prix
Idée Cadeau

Maquillages, coffrets et autres idées cadeaux pour ados

maquillage ado

Le maquillage, c’est un art. Il embellit, sublime et met en valeur la beauté naturelle d’une femme. C’est pour cette raison qu’il ne s’applique pas à tort et à travers. Si vous êtes maman d'une ado, sachez que les filles entre 14 et 18 ans veulent faire comme les copines. À vous de lui monter comment se maquiller et prendre soin d’elle.

Trouvez une idée cadeau pour une adolescente qui aime prendre soin d’elle en lui offrant un coffret composé de produits de soins bio pour le corps et les cheveux, comme une eau de toilette ou un parfum délicat. Sinon, optez pour un coffret bien-être composé de divers soins beauté comme une crème pour les mains, une lotion hydratante au beurre de Karité, des soins pour les cheveux et autres cosmétiques Bio.

À Noël, pour un anniversaire ou une occasion spéciale... C'est le moment de trouver quoi offrir à une jeune femme passionnée de beauté. Pas de panique, nous avons créé pour vous une liste d'idées cadeaux tous plus tendances les uns que les autres !


Quels produits choisir pour un cadeau ado ?

Les demoiselles sont particulièrement intéressées par les fonds de teint. Pratiques, ces cosmétiques aident à cacher les petites imperfections. On sait tous qu’entre 10 et 17 ans, la peau peut faire quelques caprices à cause des hormones. Pour information, il existe plusieurs sortes de fonds de teint en fonction de leurs textures. Chacun d’entre eux a leurs avantages et leurs inconvénients. Les fonds de teint fluides, par exemple, sont parfaits pour avoir un make up simple et naturel. Cela dit, ils offrent assez peu de couvrance. Pour plus de matière, il vaut mieux se tourner vers des fonds de teint compacts. 

Les mascaras ont aussi une place d’honneur sur les coiffeuses des filles adolescentes. Permettant d’agrandir le regard, c’est un must have pour les yeux. Les demoiselles se tourneront plus vers des mascaras noirs qui offrent du volume aux cils. Il ne faut pas non plus oublier l’incontournable eyeliner. Certes, ces derniers sont assez fastidieux à utiliser, mais ils font des merveilles. Il existe notamment sous forme de pinceaux ou de feutres. Vous les trouverez également sous forme de pot dans les commerces. Noirs ou en couleur, ces cosmétiques sont parfaits à mettre durant les occasions spéciales ou à porter tous les jours. 

Le rouge à lèvres, voilà un cosmétique dont presque toutes les femmes ne peuvent pas se passer. C’est un allié pour donner une touche de couleur à son visage. Tout comme le fond de teint, il en existe de toutes les textures, allant du mat au brillant, et surtout de toutes les couleurs. Pour information, on ne le choisit pas seulement en fonction de la couleur de sa tenue. Il faut également prendre en compte la forme de sa bouche, ainsi que sa carnation. Si vous avez des ridules autour ou sur vos lèvres, oubliez tout de suite les rouges mats. Ceux-ci ne feront que les accentuer. Pour vous, les gloss sont plus indiqués. Vous ne ferez aucun fashion faux pas en suivant ces conseils et astuces beauté.

Quand on est jeune, on veut absolument tout essayer, que ce soit les mascaras, les fonds de teint ou encore les vernis à ongles. Le mieux c’est d’offrir une box beauté pour prendre soin de soi, jusqu'au bout des ongles


Optez pour un coffret beauté et bien-être !

Évidemment, même si l’on a envie de tout essayer, on ne peut pas tout se permettre quand on est encore qu'une jeune femme. De temps en temps, une adolescente peut, par exemple, avoir envie de camoufler ses boutons sous une bonne couche de fond de teint. Pourtant, cette astuce est fortement déconseillée ! Il vaut mieux privilégier des produits plus doux et respirants pour la peau. Sinon, optez pour un coffret soin pour le corps composé de lait corporel au doux parfum, d'un soin exfoliant et raffermissant, de divers soins visage et corps sans paraben. En effet, quand on est pubère, la peau est assez fragile. La surcharger ne ferait qu’aggraver les problèmes d’acnés et de tâches. Autant que possible, il faut la laisser au naturel. Mis à part cela, il est important d'en prendre soin pour limiter les dégâts.

Ainsi, un coffret beauté comprenant des produits naturels sera un présent idéal à offrir à une fille de 16 ans qui veut faire comme ses copines de classe. Celui-ci peut inclure de l’argile verte, un soin contour des yeux pour peaux sèches, du démaquillant doux comme une eau micellaire ou encore un produit hydratant Bio. Quoi qu’il en soit, pour les grandes occasions, les ados peuvent quand même se permettre une petite touche de stick correcteur. Ils sont à appliquer uniquement sur les zones à problème. Vous pouvez aussi opter pour un anti-cernes en palette, plus léger qu’un stick. Avec une texture facile à travailler, ces cosmétiques permettent une application plus ciblée sans alourdir le teint.

Sinon, vous pouvez opter pour des palettes composées de fards et ombres à paupière. En revanche, les coffrets ayant le plus la cote ces derniers temps auprès des ados, sont les coffrets composés d’un mascara et d’un eyeliner pour embellir votre regard. Pour ce qui est du mascara, vous avez le choix entre le noir et le transparent. Les mascaras transparents offrent un rendu plus naturel et les plus foncés sont idéaux pour gagner du volume et agrandir le regard. Pour terminer de sublimer le regard, il vous faudra, aussi, soigner vos sourcils. Suivez nos conseils make-up : pensez à bien les dessiner, sans pour autant en faire trop. Il suffit d’épiler les poils disgracieux entre la ligne du sourcil et les yeux. Cela illuminera tout de suite le regard.

Également, il est très important de prendre soin de sa bouche en l’hydratant et la nourrissant au quotidien afin d’éviter les gerçures. Pour cela, tournez-vous vers un kit proposant un soin. En effet, il est très important d’hydrater et de nourrir vos lèvres. Un coffret comprenant divers baumes sera particulièrement apprécié en hiver ou en automne. Côté make-up, il est conseillé de rester basique afin de ne pas faire too much. Les tons nudes seront parfaits pour un maquillage quotidien. De plus, ces couleurs sont très tendances. Quoi qu’il en soit, on peut se permettre une petite touche de rouge pour les grands évènements.

Vous pouvez même offrir un coffret manucure et pédicure pour prendre soin de ses ongles et les embellir. Une super idée à offrir aux amatrices de vernis à ongles.