Bande Dessinée

Un large choix d'idées cadeaux pour les fans de lecture ! Offrez leur des bulles de papier avec le guide des meilleures BD à offrir aux adultes comme aux enfants ou encore aux ados !

Cadre photo bande-dessin
Cadre photo bande-dessin 14.95€
Voir le produit Cadeaux Folies
Fluide glacial - 1 an  12 n°  papier
Fluide glacial - 1 an 12 n° papier 54€
Voir le produit Viapresse

Bande dessinée - bd, mangas et autres comics

Offrez leur des bulles de papier avec le guide des meilleures BD à offrir aux adultes comme aux enfants ou encore aux ados ! Une sélection des bandes dessinées sympas du moment pour les enfants ou pour les adultes, pour tous les âges et tous les styles. En version numérique ou en version papier, une BD c'est une bonne idée de cadeau pour tous ! Souvent désignée comme le Neuvième art, la bande dessinée est une excellente idée de cadeau pour un bdvore, mais aussi pour tous ceux qui aiment se détendre en parcourant de belles images ou des histoires prenantes ! Tous les styles existent et les dessinateurs nous proposent chaque année d'excellents albums. Pour trouver la meilleur BD à leur offrir, choisissez le genre qui pourrait leur plaire le mieux et - pour les plus petits - pensez à adapter la bande dessinée choisie à leur âge. Art et illustration, Aventure, Comics, Histoire, Erotique, Fantasy, Manga, Humour, Science fiction, roman noire ou graphique, Western : tous les genres existent en BD. Pour un cadeau original autour de la BD, pensez aux albums et planches BD personnalisées ! C'est un cadeau qui plait toujours, avec ses bulles dont le destinataire du cadeau est le héros. La bande dessinée est considérée comme un neuvième art, le livre consacre toute une page de dessins qui raconte une histoire parfois réaliste ou totalement décalée de la réalité. Grâce à des images illustrées, son but est de faire transmettre des émotions vives à ses lecteurs: le rire, la peur, mais surtout le rêve. Lire une BD c’est également s’approprier la peau d’un personnage et trouver du goût à feuilleter des pages entièrement animées en bonne compagnie. Mais toujours dans le monde de la lecture, les comics et les mangas ont conquis complètement le cœur des ados, des enfants et même des adultes de toutes les époques. Une chose est sûre, être passionné de bande dessinée n’a que des bienfaits malgré que la théorie rendent certains sceptiques. Mais à sa manière, chacun voit le bon côté de ce magnifique art et le pratique tout en profitant de ce moment d’extase que d’autres n’ont jamais connu tout simplement !

 

Bande dessinée, mangas et comics

La bande dessinée par son histoire s’impose en France vers les années 50 après sa parution à la presse. À la base, il a été créé pour les enfants, mais un peu plus tard, elle sera une forme de littérature et devient très vite un genre polyvalent. Lire une BD fait travailler l’imagination de l’enfant et aide à façonner sa personnalité. Pour le grand public, La BD comme d’habitude surprend ses lecteurs. Ce qui est sûr c’est qu’elle possède la faculté de les entraîner dans des aventures extraordinaires. D’ailleurs, la lecture est si bénéfique pour l’équilibre psychique que pour l’acquisition de nouvelles expressions. Si vous êtes un amateur de sensation forte ? Votre livre d’aventure, western, science-fiction, comics et bien d’autres genres sont en vente sur UnCadeau.com. Les dessinateurs vous proposent chaque année des histoires croustillantes illustrées en image. Les comics ou comics book quant à eux désignent la bande dessinée Américaine. Ils commencent à séduire le public vers les années 30, mais ce qui a réellement marqué le début de l’histoire c’est l’apparition d’un personnage créé par deux amis : superman et encore d’autres supers-héros qui deviennent peu après populaires. Les comics sont spécialement dédiés aux adolescents, toutefois, il a réussi à attirer un public plus vaste, à priori les adultes, car à un moment, les comics commencent à s’intéresser au monde réel et abordent des thèmes variés. Aujourd’hui, ils se renouvellent et misent sur les scénarios plutôt que les dessins. Si vous avez lu Uncanny X-men, on peut conclure que vous connaissez bien les comics. La bande dessinée japonaise ou le manga a des racines japonaises. Manga signifie aussi « image dérisoire ». Généralement, il se lit à l’envers ! Ces dernières années, il devient un média de divertissement incontournable. Vous devez connaître quelques titres phares comme Mushishi ou le pacte de Yokaï. D’ailleurs, c’est en 1902 que la bande dessinée japonaise a vraiment connu son ampleur, mais le monde du manga est toujours en pleine évolution. vous aurez deviné que Le premier manga publié en France est Akira, ensuite Dragon Ball qui est le plus vendu dans tout l’univers. Et c’est par le biais des dessins animés qu’il a vraiment fait son apparition.



Vos personnages de BD préférés

Pourquoi lire une BD ? D’abord c’est pour le plaisir des yeux, mais aussi pour conserver quelque part une part d’adolescence. Trouver une BD qui arrive à vous surprendre, c’est avant tout connaître les fameux personnages qui réussissent à vous scotcher à chaque relecture. Votre personnage préféré devient l’idole sur laquelle vous vous référer, et qui vous redonne le plaisir de vous replonger dans votre livre. Cette notion est capitale pour construire chez l’enfant une personnalité bien équilibrée. De Tintin à Lucky Luc en passant par Peter Pan, tous vos héros vous donnent envie de partir à l’aventure un peu plus chaque fois. Sur le site, vous trouverez des bandes dessinées anciennes comme Nounouche, mais aussi des personnages de vos dessins animés favoris tels que Boule et Bill. D’ailleurs sur UnCadeau.com, vous avez toute une sélection de bandes dessinées pour enfant et adulte qui vous font projeter dans cet univers fantastique. Effectivement, les BD, comics comme les mangas sont des sources qui inspirent les grands réalisateurs de film. C’est le cas des célèbres comics américains dont étaient tirés Spiderman ou encore X-Men et bien d’autres succès du Box Office américain. D’autre part, imiter ces héros devient une vraie tendance et d’ailleurs, vous pouvez choisir un beau costume Aquaman, Wonder woman ou Captain Marvel pour jouer les supers-héros chez vous ! C’est un domaine gigantesque avec un millier de personnages existants, qu’ils soient neutres, gentils ou méchants ! Les bandes dessinées sont juste une culture qu’il faut inculquer à ses enfants dès le plus jeune âge. Elles permettent de partager l’imaginaire de toute une brochette d’auteurs et d’artistes et finalement, font de nous de meilleures personnes !