Le baptisé

UnCadeau.com vous permet de dénicher toutes les idées cadeaux pour un bébé garçon ! Votre petit fils, votre neveu, ou votre futur filleul se fait baptiser ? Choisissez un cadeau original ou trouvez celui de la liste fournie par ses parents

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

C’est enfin l’heure du baptême de votre petit fils, de votre neveu, ou de votre futur filleul ! Si les parents de ce petit garçon n’ont pas déjà fait leur liste de cadeaux et que vous avez envie d’acheter un cadeau original au petit bébé pour marquer le coup, alors découvrez sans plus tarder nos dizaines d’idées cadeaux traditionnelles réservées à cette cérémonie. Se faire baptiser est une étape importante dans la vie de l’homme. Beaucoup le considère comme une fête de famille, une simple tradition familiale ou juste l’occasion de choisir un parrain ou une marraine. Mais c’est avant toute chose, une célébration ecclésiale pour intégrer le bébé dans la communauté chrétienne. Elle a donc, une signification spirituelle et évangélique considérable. En choisissant de célébrer le baptême de leur enfant, les parents s’engagent à l’élever dans la foi en lui transmettant certaines valeurs et règles. Cette occasion spéciale doit alors se célébrer dignement et dans les règles de l’art: fête, repas et présents s’imposent ! Vous avez envie d’offrir un cadeau pour bébé hors du commun ce petit garçon pour son baptême ? Vous êtes dans la bonne rubrique !

Bébé se fait baptiser

Trouver un cadeau de baptême s’avère être une tâche compliquée quand on ignore les traditions liées à cette fête. Que vous soyez son parrain, sa marraine ou un membre de la famille, optez pour des cadeaux traditionnels ! Qu’il s’agisse d’un baptême civil ou d’un baptême religieux, il est de coutume que la marraine et le parrain offrent des bijoux religieux en or ou en argent. Généralement ce bijou prend la forme d’une médaille de baptême accompagné de sa chaîne ou d’une gourmette en or ou en argent où l’on fait graver le prénom de bébé. Selon la coutume, la famille proche ou éloignée, offre souvent de l’orfèvrerie. Quant aux amis, ils ont l’embarras du choix puisque, pour eux, tous les cadeaux sont permis ! En effet il est commun de voir des amis de la famille offrir des articles de puériculture, des vêtements pour bébé, des livres de coloriage ou d’éveil, ou même des jouets pour le petit ange, etc. Si vous manquez d’inspiration, nos experts cadeaux se feront un plaisir de vous orienter pour dénicher le cadeau de baptême idéal. En quelques clics, vous tomberez sur notre meilleure sélection de produits qui feront plaisir à coup sûr à cet enfant et ses parents en seront ravis.

Choisir la tenue de bébé pour la cérémonie du baptême

Si vous souhaitez accompagner papa et maman pour l’organisation de cette cérémonie, n’hésitez pas à choisir la plus belle tenue de baptême pour que bébé soit le plus beau sur les photos de famille. Organiser un baptême c’est un peu comme organiser un mariage à petite échelle. Pour que la fête soit somptueuse, mémorable et qu’elle éblouisse tout le monde, les parents de bébé n’hésiteront pas à investir du temps et de l’argent. Absolument, tout devra être parfait de la décoration au banquet, en passant par les dragées et les faire-parts sans oublier de miser sur la tenue de cérémonie de bébé. Puisqu’il s’agit d’un évènement important, il est évident qu’il vous faudra habiller bébé en conséquence. Sur UnCadeau.com, un large choix de tenue pour petit garçon vous sera proposé, du bonnet jusqu’aux chaussures de cérémonie. Faites attention à bien vous renseigner sur la taille et la couleur. La plupart sont personnalisables, un moyen de les rendre beaucoup plus originaux. Toutes les bonnes idées pour bien habiller bébé ce jour là sont réunies sur le site. Pour ce bébé garçon, vous pourrez opter pour un adorable bonnet de naissance en coton doux, soyeux et très confortable. Vous désirez changer des classiques bonnets ? Penchez pour le choix d’un béguin par exemple. Si le baptême se déroule en hiver, ces accessoires seront plus qu’indispensables. Mariez ces derniers avec un body où vous aurez fait broder son prénom. Et, comme il s’agit d’une grande occasion, vous devrez vous mettre, vous aussi, sur votre 31. Aussi, un costume de baptême s’impose, que vous pouvez accompagner d’un petit gilet en finissant son look par un joli nœud papillon.

Des cadeaux pour le baptême de bébé

Certes, il est important de respecter la coutume, mais personne n’est vraiment obligé d’offrir un cadeau traditionnel pour le baptême de son neveu, son filleul ou son enfant. Pour vous distinguer des autres invités en faisant preuve d’originalité, optez plutôt pour un cadeau personnalisé.  En matière de joaillerie, nous vous proposons des pendentifs, des gourmettes, des bracelets et des colliers originaux, en or ou en argent.  Vous pouvez y graver l’année, le mois et le jour de la naissance du bébé, la date de son baptême ou simplement son prénom. Si vous comptez vous en tenir aux traditionnels bijoux religieux, une large gamme de médailles vous attend. À l’exemple de la médaille de l’ange Raphaël ronde en argent, la médaille Saint Christophe en or jaune, le pendentif Amen ou la médaille de la Sainte Vierge Marie en prière. Outre les bijoux religieux et la joaillerie de toutes sortes, les baptêmes sont aussi l’occasion d’offrir à bébé un cadeau de naissance comme des coffrets de naissance, surtout si avez manqué l’opportunité de lui en offrir un auparavant. Pour cela, une boîte à dent personnalisée pourrait être une bonne idée. Ainsi, au moment où il ou elle perdra une dent de lait, la boîte à dent sera là pour la recueillir. D’autant plus qu’elle a l’avantage d’allier praticité et déco. Que diriez-vous aussi d’un cadeau de baptême original comme l’estampe cerisier à empreintes ? D’inspiration japonaise, elle symbolise la vie courte, mais belle. Et vous êtes libre de la personnaliser, selon vos préférences. Si aucune de ses idées ne vous parle, optez tout simplement pour un objet de décoration pour la chambre de bébé ou pour un cadeau utile comme des couverts pour enfant avec gravure, une lampe de décoration baptême “Colombe” personnalisée ou la fameuse timbale bébé “petit prince”.